Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Au PSG, Kehrer et Dina Ebimbe ont été testés positif au Covid 19, Paredes a été placé à l'isolement "par précaution"

ParAFP

Mis à jour 22/12/2021 à 16:18 GMT+1

Pour le dernier match de l'année, le PSG devra se passer de Tilo Kehrer et Eric Junior Dina Ebimbe, tous deux testés positif au Covid-19. Ils ne feront donc pas le déplacement pour affronter Lorient ce mercredi (21h), pas plus que Leandro Paredes, placé à l'isolement "par précaution" selon le club parisien. La tenue du match n'est pas menacée pour autant.

Mbappé annoncé au Real dès janvier : pourquoi c’est impensable

Quelques heures avant de disputer son dernier match de l'année civile, le PSG doit de nouveau faire face à des cas de Covid au sein de son effectif. Le club de la capitale a annoncé ce mercredi deux cas positifs de Covid-19, à savoir Thilo Kehrer et Eric Junior Dina-Ebimbe. Leandro Paredes a également été placé à l'écart du groupe "par précaution". A noter que l'international allemand et le titi parisien ont tous deux disputé le match de Coupe de France contre l'Entente Feignies-Aulnoye (3-0) à Valenciennes dimanche, tout comme Paredes.
Ces contaminations ne menacent pas la tenue du match de la 19e journée de Ligue 1 à Lorient dans la soirée (21h00) puisque, selon le dernier protocole médical de la Ligue de football professionnel (LFP), une équipe est autorisée à jouer tant qu'elle dispose d'au minimum 20 joueurs, dont un gardien. Parmi les 22 parisiens qui seront du voyage en Bretagne, figure bien Sergio Ramos. L'Espagnol était un temps incertain.
La très forte contagiosité du nouveau variant Omicron, qui a provoqué une explosion des contaminations, n'a pas épargné le monde du football. En Ligue 1, un cluster a été repéré cette semaine chez les Girondins de Bordeaux, impliquant quinze personnes, dont neuf joueurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité