Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Azmoun… ou un autre : l'OL veut recruter un attaquant international d'ici mardi

Arthur Merle

Mis à jour 29/08/2021 à 21:31 GMT+2

LIGUE 1 – Selon L'Equipe, l'Olympique Lyonnais pourrait manquer de temps pour conclure l'arrivée de Sardar Azmoun, le Zénit Saint-Pétersbourg ne lui ayant pas encore trouvé de remplaçant. Mais le club rhodanien travaillerait sur un plan B en cas d'échec, qui mènerait à un autre attaquant international "confirmé". Et étranger.

Sardar Azmoun of FC Zenit

Crédit: Getty Images

Cela fait peu de doutes : l'Olympique Lyonnais sera l'un des principaux animateurs des dernières heures du mercato en France. L'OL se cherche un attaquant pour concurrencer Moussa Dembélé en pointe et la priorité à ce poste n'est plus un secret : il s'agit de Sardar Azmoun. Samedi soir, L'Equipe annonçait même un accord entre le club rhodanien et l'attaquant iranien de 26 ans. Mais dimanche, le Zénit Saint-Pétersbourg ne lui a toujours pas trouvé de remplaçant.
Là est tout le problème. Le quotidien rappelle que le club russe bloquera son joueur s'il ne parvient pas à lui trouver un remplaçant avant le 31 août… qui approche à grands pas. Le temps pourrait donc manquer aux Gones, malgré l'intérêt très fort de Peter Bosz à l'égard de celui qui sera en fin de contrat en juin 2022. En cas d'échec ? L'OL ne s'arrêtera pas là.

Discussions avancées avec un autre international

L'Equipe explique que le club de Jean-Michel Aulas discute de manière concrète, en parallèle, avec "un attaquant international confirmé évoluant à l'étranger", qui ferait office de plan B. L'identité de ce dernier n'a pas filtré, même sa simple existence témoigne d'une réelle volonté lyonnaise de se renforcer à ce poste. Pas d'un simple coup de cœur de son coach pour Azmoun. Par ailleurs, la piste Gaëtan Laborde serait toujours étudiée, même si aucune offre n'a été transmise à Montpellier.
picture

Peter Bosz lors d'un match de pré-saison avec Lyon

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité