La rumeur lancée ce matin ne laissait déjà que peu de place au doute. Lucien Favre est bien l'homme qui a dirigé la séance de la reprise de l'entraînement à Nice. Et son retour sur le banc des Aiglons a été officialisé lundi en début d'après-midi par le club azuréen, qui a également prévu une conférence de presse à 16h pour introniser le technicien suisse, successeur de Christophe Galtier. "Christophe Galtier ne dirige plus l’équipe première de l’OGC Nice, indique l'OGC Nice sur son site internet. Ce lundi, la reprise des Aiglons a été animée par Lucien Favre, dont le club est fier d’annoncer le retour."
Oui, c'est un retour, et il a de quoi faire saliver les supporters niçois. Favre avait laissé de très bons souvenirs durant son premier passage chez les Aiglons entre 2016 et 2018. Sur le plan des résultats, avec une troisième place à l'issue de la saison 2016-17, qui lui avait notamment permis de décrocher le titre d'entraîneur de l'année en Ligue 1. Mais aussi sur le plan du jeu, en bâtissant l'une des équipes les plus attractives de France.
Ligue 1
Le départ de Wijnaldum, symbole d'un PSG en galère avec ses milieux
05/08/2022 À 19:59

Galtier attendu au PSG

Son défi sera de rééditer cette performance. Et réussir là où Christophe Galtier a échoué. Arrivé à Nice l'été dernier, auréolé d'un titre de champion de France avec Lille, Galtier n'a pu faire mieux qu'une cinquième place au classement et le style de jeu de sa formation n'a pas fait l'unanimité. C'est l'une des raisons pour lesquelles l'ancien coach des Dogues était sur le départ. L'autre, c'est l'intérêt du PSG à son égard.
Galtier est annoncé avec insistance à Paris, et son arrivée ne devrait plus tarder après l'officialisation de son départ par Nice. Les dirigeants parisiens ne se sont pas encore séparés de Mauricio Pochettino, une condition préalable à la nomination de Galtier sur le banc parisien. Le désormais ex-entraîneur niçois y retrouverait Luis Campos, nommé conseiller sportif du club de la capitale, avec qui il avait fait les beaux jours de Lille.
Ligue 1
Le PSG prête Wijnaldum à la Roma
05/08/2022 À 18:20
Ligue 1
Veretout atterrit à Marseille
05/08/2022 À 17:36