Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cluster à Lorient : Cinq joueurs positifs au Covid-19 et placés à l'isolement

ParAFP

Publié 29/12/2021 à 15:28 GMT+1

LIGUE 1 - Selon l'AFP, cinq joueurs du FC Lorient ont été testés positifs au Covid-19. De son côté, Christophe Pelissier, l'entraîneur lorientais, n'a pas précisé l'identité des joueurs concernés, invoquant le secret médical. Les joueurs testés positifs ont été placés à l'isolement pendant au moins sept jours alors que le 19e de L1 disputera son prochain match à Lille le 8 janvier.

Christophe Pelissier et les joueurs du FC Lorient.

Crédit: Getty Images

Cinq joueurs du FC Lorient ont été testés positifs au Covid-19 et placés à l'isolement, alors que reprenait l'entraînement mercredi. "Ils ont été testés positifs au Covid mardi", a indiqué à la presse l'entraîneur lorientais Christophe Pélissier, à l'issue de l'entraînement qui se tenait sur la pelouse de l'Espace FCL, à Ploemeur (Morbihan). Il n'a pas précisé l'identité des joueurs concernés, invoquant le secret médical.
Mercredi matin, seuls 19 joueurs étaient présents à l'entraînement. Vincent Le Goff, Thomas Monconduit, Adrian Grbic, Enzo Le Fée, Teddy Bartouche-Selbonne, Thomas Fontaine et Loris Mouyokolo, manquaient à l'appel, a constaté un correspondant de l'AFP. Les cinq cas de Covid-19 pourraient figurer dans cette liste. Les joueurs testés positifs ont été placés à l'isolement pendant au moins sept jours, alors que le prochain match des Merlus, 19es de L1, se déroulera à Lille le samedi 8 janvier, pour la reprise du championnat de France. En janvier 2021, le club morbihannais avait enregistré une flambée de cas positifs, plus d'une vingtaine dans son effectif.
Christophe Pélissier a également indiqué que le FC Lorient, éliminé de la Coupe de France, ne disputera pas de match amical le dimanche 2 janvier, comme il avait été initialement envisagé. Le club n'effectuera pas non plus de stage en Belgique avant le match à Lille, pour des raisons sanitaires. La Ligue 1 est actuellement en pause, mais la plupart des clubs reprennent l'entraînement le 28 ou 29 décembre en vue des 16e de Coupe de France du 2 au 4 janvier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité