Entre le nouveau venu Amazon, l'historique Canal+ et une grande incertitude concernant la Ligue 1, le téléspectateur français devra multiplier les abonnements cette saison s'il veut suivre toutes les compétitions. En effet, le géant du e-commerce Amazon diffusera 8 matches par journée de Ligue 1 - le multiplex du dimanche (15h), le match du dimanche soir (20h45), celui du dimanche à la mi-journée (13h) et celui du vendredi (21h) - comprenant notamment les 10 meilleures affiches de la saison.
Pour les deux autres matches par journée de Ligue 1 (samedi 21h et dimanche 17h), c'est le flou total : beIN Sports est détenteur de ce fameux "lot N.3", mais la chaîne qatarie l'a sous-licencié à Canal+, qui doit normalement le diffuser jusqu'en 2024. Sauf que la chaîne cryptée refuse de le faire à ce prix, tout comme beIN. Plusieurs décisions de justice sont attendues dans les jours précédant la première journée et il n'est pas impossible que le diffuseur de ces matches change en cours de saison.
Ligue 1
Comment Messi est devenu la variable d'ajustement du prix des places au Parc
IL Y A 17 MINUTES
Grâce à un accord avec Amazon, la chaîne L'Equipe, disponible sur le canal 21 de la TNT, diffusera le multiplex Ligue 2 durant toute la saison, la plupart du temps le samedi à 19h. Les huit matches de ce multiplex sont également disponibles en intégralité sur le site internet et l'application de L'Equipe jusqu'à la fin du mois de septembre. Ensuite, seul le multiplex restera sur la chaîne L'Equipe, tandis que les matches en intégralité passeront sur Prime Video. Les deux autres matches de chaque journée (samedi à 15h et lundi à 20h45) sont diffusés sur beIN Sports.

Nouveaux diffuseurs pour la C1

La Ligue des champions entre dans un nouveau cycle de droits (2021-2024) cette saison. Canal+ s'est octroyé les deux meilleurs matches de chaque semaine, qu'elle codiffusera avec RMC Sport, ainsi que la finale. Tous les autres matches seront diffusés par beIN Sports, qui fait son retour comme diffuseur de la C1. La finale en clair sera sur TF1.
Pour la C3 et la nouvelle Ligue Europa Conférence, Canal+ et le groupe M6, via sa chaîne W9, codiffuseront le meilleur match de chaque semaine, au choix entre les deux compétitions. Ils diffuseront également la finale de ces deux compétitions, soit 16 matches en tout lors de la saison. RMC Sport diffusera de son côté toutes les autres rencontres. Pour sa part, le championnat d'Angleterre sera co-diffusé par Canal+ et RMC Sport, comme la saison précédente. Les championnats espagnol et allemand resteront sur beIN Sports. Quant à la Serie A, elle n'a pas encore de diffuseur officiel, le contrat de beIN expirant cet été.

Le duel : Donnarumma-Navas, qui est le meilleur ?

Les matches de l'équipe de France masculine seront tous diffusés en clair, sur TF1 ou M6. L'équipe de France féminine est diffusée sur W9, sauf pendant l'Euro dames en juillet 2022, qui sera codiffusé par Canal+ et TF1. La Coupe de France est diffusée sur France Télévisions et Eurosport, qui proposera l'intégralité de la compétition. Enfin, l'intégralité de la D1 féminine est diffusée sur les chaînes du groupe Canal+.
Ligue 1
Slimani, la place du roi et la gueule de l’emploi ?
IL Y A 18 MINUTES
Ligue 1
"Papus" Camara devait retrouver Tuchel pour un stage à Chelsea, le PSG s'y oppose
IL Y A 25 MINUTES