Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Sanchez, Balogun, Schmeichel… Votez pour le meilleur joueur de la 20e journée

Gilles Campos

Publié 30/01/2023 à 18:35 GMT+1

LIGUE 1 - Comme après chaque journée, il vous revient de départager les dix joueurs sélectionnés par la rédaction pour le titre de MVP du week-end. Le Marseillais Alexis Sanchez, les Rémois Folarin Balogun et Emmanuel Agbadou ou encore le Niçois Kasper Schmeichel sont nommés. À vous de départager tout ce beau monde en votant ci-dessous.

Alexis Sanchez (OM), Folarin Balogun (Reims) et Kasper Schmeichel (Nice), trois candidats au titre de meilleur joueur de la 20e journée de Ligue 1.

Crédit: Eurosport

POURQUOI ILS SONT NOMMÉS

Alexis Sanchez (OM) : et dire que certains l’ont annoncé "cramé"… Contre Monaco (1-1) samedi, l’attaquant chilien a prouvé qu’il était encore loin d’être fini. Son bilan ? Un but, des dribbles, des ouvertures somptueuses, une attitude de leader et même… un retour défensif salvateur en fin de match.
Montassar Talbi (Lorient) : l’homme du match entre les Merlus et Rennes (2-1) vendredi. L’international tunisien a rapidement mis les siens sur la route du succès en reprenant parfaitement un corner de Le Fée, puis il a fait parler son talent dans les duels pour empêcher les attaquants rennais d’égaliser.
Thijs Dallinga (Toulouse) : récemment buteur à Auxerre (0-5), l’attaquant toulousain a remis ça au Stade de la Meinau face au RCSA (2-1) dimanche. Par deux fois : d’une belle reprise de volée tout d’abord, puis grâce à un joli coup de tête au premier poteau. Dallinga 2, Strasbourg 1.
Stephy Mavididi (Montpellier) : c’est fou, mais l’attaquant montpelliérain a bel et bien attendu la 20e journée pour inscrire ses deux premiers buts de la saison. Au grand dam d’Auxerre (0-2) donc, qui aurait sans doute préféré affronter le MHSC en début d’exercice, lorsque Mavididi était absent pour cause de blessure…
Emmanuel Agbadou (Reims) : vous n’avez pas beaucoup vu Mbappé face à Reims (1-1) dimanche ? Agbadou plaide coupable. En dehors d’un duel remporté par le Parisien, le défenseur central n’a laissé aucune chance à son adversaire direct, qu’il a privé du 2-0 en fin de match.
Mama Baldé (Troyes) : l’ESTAC a réussi l’exploit de tenir Lens en échec (1-1) samedi, et c’est en grande partie grâce à Baldé. Pas vraiment aidé par ses partenaires, l’attaquant troyen a tout donné aux avant-postes, et c’est grâce à l’une de ses percées que Larouci a trouvé la faille.
Kasper Schmeichel (Nice) : Nice a réalisé un petit hold-up en battant Lille (1-0) dimanche, et le cerveau du braquage s’appelle Schmeichel. Imbattable sur sa ligne, le gardien danois a réalisé sept arrêts - et quels arrêts ! - pour permettre à son équipe de sécuriser les trois points.
Anthony Lopes (Lyon) : à l’instar de Schmeichel à Nice, Lopes a permis à l’OL de s’imposer à Ajaccio (2-0) dimanche. Il n’a évidemment pas marqué, mais il a empêché les Corses de le faire en réalisant cinq arrêts, dont trois décisifs face à Marchetti, El Idrissy puis Belaïli en fin de rencontre.
Franck Honorat (Brest) : comme beaucoup d’autres équipes, Brest n’a fait qu’une bouchée de la lanterne rouge angevine (4-0) dimanche. Et un homme a davantage brillé que les autres : Honorat, donc, qui a offert deux passes décisives à Le Douaron et Lees-Melou, en plus de son petit but personnel.
Folarin Balogun (Reims) : quel enchaînement ! À la dernière seconde du match entre Paris et Reims (1-1) dimanche, l’attaquant rémois n’a pas tremblé au moment d’effacer Donnarumma pour finalement faire trembler les filets. Une juste récompense pour sa belle prestation.
Qiu est le meilleur joueur de la 20e journée de Ligue 1 ?
Qui succèdera à Kylian Mbappé ? La saison dernière, vous avez élu l’attaquant parisien meilleur joueur de Ligue 1, et le champion du monde remet son titre en jeu. Avec toujours la même notation pour cet exercice 2022-2023 : l’intégralité des joueurs sélectionnés empoche des points (15 points pour le 1er, 10 pour le 2e, 8 pour le 3e, 7 pour le 4e, 6 pour le 5e, 5 pour le 6e, 4 pour le 7e, 3 pour le 8e, 2 pour le 9e, 1 pour le 10e) à chaque journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité