Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gerson, Caleta-Car, Dieng et Bakambu : Marseille a gagné à Lorient mais aussi perdu du monde

Glenn Ceillier

Mis à jour 08/05/2022 à 20:48 GMT+2

LIGUE 1 – Déjà privé de Dimitri Payet pour la fin de la saison, l'Olympique de Marseille a vu Gerson, Duje Caleta-Car, Bamba Dieng et Cédric Bakambu quitter la pelouse en raison de blessures lors du succès face à Lorient (0-3), pour le compte de la 36e journée. S'il faut attendre des nouvelles du staff médical, Jorge Sampaoli a fait part de son inquiètude.

Gerson est sorti blessé après son but lors de Lorient - OM, 2022

Crédit: Getty Images

Au moins, Marseille est reparti de l'avant. Après quelques jours marqués par une claque en L1 face à Lyon (0-3) qui a relancé la course à la Ligue des champions puis son élimination aux portes de la finale de la Ligue Europa Conference par le Feyenoord Rotterdam (2-3, 0-0), jeudi, l'Olympique de Marseille a trouvé les ressources pour se relancer en s'imposant largement sur la pelouse de Lorient (0-3), histoire de consolider sa deuxième place en gardant trois longueurs d'avance sur Monaco. Mais Jorge Sampaoli, l'entraîneur marseillais, a aussi reçu quelques mauvaises nouvelles sur la pelouse bretonne, où plusieurs de ses joueurs sont sortis blessés.
Cédric Bakambu a d'abord dû laisser sa place dès la 15e minute, en se touchant les ischio-jambiers. Il a été remplacé par Bamba Dieng, qui a ouvert le score (1-0, 39e)... avant également de se blesser sur le troisième but (0-3, 67e). Et sur cette même action, le buteur Gerson a lui aussi ressenti une douleur à la cheville qui l'a contraint à laisser ses coéquipiers avant le coup de sifflet final.
picture

William Saliba avec Olympique de Marseille

Crédit: Getty Images

Et Saliba sera suspendu pour la dernière journée...

Bakambu, Dieng, Gerson, ça fait déjà beaucoup. Mais pour ne rien arranger, Duje Caleta-Car avait aussi été obligé de rejoindre l'infirmerie dès la 53e pour un souci physique. Des examens complémentaires devraient en dire plus sur la gravité de ces quatre blessures. Mais il pourrait être compliqué de les revoir alors que la fin de saison approche. "Il y a de l'inquiétude, n'a pas caché Jorge Sampaoli. Les joueurs sortent d'une série de beaucoup de matches, il y a de la fatigue accumulée. On sort aussi d'une rencontre particulièrement intense contre Feyenoord. La blessure la plus grave semble être celle de (Cédric) Bakambu, c'est musculaire. Pour les autres, on verra pendant la semaine."
Déjà privé de Dimitri Payet jusqu'à la fin de cet exercice, Sampaoli, qui avait dû faire sans Arkadiusz Milik (coup reçu jeudi sur sa cuisse blessée le mois dernier) et Amine Harit pour ce match à Lorient, pourrait alors avoir un casse-tête à résoudre face à Rennes samedi prochain dans un choc crucial pour s'assurer le ticket direct pour la Ligue des champions. Mais aussi peut-être face à Strasbourg pour la dernière journée. "C'est la fin de saison, il y a beaucoup de fatigue, beaucoup d'usure. Ca se ressent chez les joueurs. On a peut-être un effectif un peu court dans ces conditions. Mais Milik et Harit devraient être de retour contre Rennes, un match très important", a toutefois précisé l'entraîneur argentin.
William Saliba manquera la 38e journée après avoir reçu un troisième carton jaune dimanche en Bretagne. L'OM, qui devrait pouvoir compter sur Harit samedi prochain selon Canal +, risque donc de devoir s'employer pour ne pas payer sa saison à rallonge où les Phocéens ont tenté de jouer jusqu'au bout sur deux tableaux. Cette semaine avec une seule rencontre arrive en tout cas à point nommé pour récupérer et essayer de recharger les batteries en attendant d'en savoir plus sur l'état des blessés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité