Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Incidents Nice-OM : Jean Michel-Aulas favorable au retrait de points pour des incidents en cours de match

ParAFP

Mis à jour 25/08/2021 à 22:17 GMT+2

LIGUE 1 - Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, s'est déclaré mercredi favorable à sanctionner d'un retrait de points les clubs dont les supporters créent des incidents dans les stades, à l'image de ceux constatés dimanche au cours du match Nice-Marseille.

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL.

Crédit: Getty Images

Jean-Michel Aulas milite pour un retrait de points les clubs dont les supporters créent des incidents. "Je fais partie des gens qui pensent que la seule sanction possible pour freiner cet état de fait, que ce soit au niveau des joueurs, des dirigeants, des supporters, c'est la pénalité en points. C'est la seule qui fait vraiment peur", a commenté le dirigeant lyonnais au cours d'une conférence de presse après avoir évoqué le mercato de son club, et trois jours après l'arrêt du match entre Nice et l'OM.
Quand les faits sont établis, je trouve que l'on devrait réactualiser ces pénalités de points
"Les amendes ? On a vu que des clubs ont la capacité de les payer. Les interdictions de tribunes ? C'est quelques fois extrêmement pénalisant pour ceux qui n'y étaient pour rien sur les incidents et qui se voient privés de match. Quand les faits sont établis, je trouve que l'on devrait réactualiser ces pénalités de points. C'est indubitablement la seule solution pour freiner les ardeurs intempestives des joueurs, entraîneurs ou certains supporters", a souligné Aulas, estimant qu'il "faut avoir le courage de le faire".
"Mais comme il y a une 'nouvelle ligue', c'est le moment de montrer que l'on peut changer, sinon on n'éradiquera pas. On vient de passer deux années sans supporters. C'est fondamental pour l'équilibre économique et l'image du football que nous n'ayons pas ces dérapages. Il faut pénaliser le club", a insisté le président de l'OL, estimant que "Vincent (Labrune, le président de la Ligue, NDLR) a très bien fait de demander à l'Etat d'intervenir car il y a quelquefois des dérapages qui relèvent plus des pouvoirs publics que du football".
picture

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité