Un triplé et une prolongation de trois ans, Kylian Mbappé a été l’homme du soir pour le PSG, large vainqueur de Metz (5-0). Après avoir annoncé sur la pelouse du Parc des Princes qu’il ne quitterait pas la capitale française pour celle de l'Espagne avant le début de la rencontre, l’attaquant a fait vivre une soirée de rêve au Parc des Princes. Insaisissable comme à son habitude, il s’est offert un triplé (24e, 27e et 50e) et a été un poison constant pour la défense messine.
Le film du match I Le classement I Les résultats de la 38e journée
Le Français avait commencé sa saison sous les sifflets du Parc des Princes alors que son avenir était encore incertain et qu’un départ au Real Madrid était aussi envisageable qu’il y a quelques semaines, il la termine acclamé par les supporters après avoir porté le PSG tout au long de la saison. Il a magnifié une passe en profondeur de Di Maria en éliminant Caillard avant de conclure du gauche (1-0, 24e) puis une de Lionel Messi d’une autre frappe du gauche (2-0, 27e).
Ligue 1
Pochettino remercie Al-Khelaïfi et souhaite "le meilleur" au PSG
IL Y A 6 HEURES
Frustré par une frappe trop croisée (42e), il n’a pas apprécié de manquer sa passe vers Neymar et son pressing a poussé Kouyaté à la faute. De nouveau en possession du ballon, il a trompé une nouvelle fois Caillard du droit (4-0, 50e). Un triplé qui portait alors son total à 28 buts sur la saison et lui offrait de la marge dans la lutte à distance avec Wissam Ben Yedder pour le titre de meilleur buteur. Jamais rassasié, il a trouvé le poteau alors que Marc-Aurèle Caillard avait été pris à contre-pied (62e). Dans cette soirée du 21 mai qui célèbre le dixième titre de champion de France du PSG, il ne fut cependant pas le seul héros.

Di Maria termine en trombe et … en pleurs

295 matches, 93 buts. Tel est le bilan d’Angel Di Maria en sept saisons avec le PSG. Devant des supporters qui s’étaient remis à encourager les siens à la mi-temps, Di Maria a terminé son aventure parisienne avec un but (66e) et une passe décisive pour Kylian Mbappé. En pleurs après son 93e but en rouge et bleu, il l’était également à sa sortie du terrain durant laquelle ses coéquipiers ont formé une haie d’honneur (75e). Très actif pendant plus d’une heure, il a buté sur Caillard (24e) tout en délivrant des passes millimétrées dont il a le secret et qui ont régalé le Parc depuis 2015.
Entre temps, Neymar avait alourdi la marque en récupérant le ballon après un contre devant Di Maria (3-0, 31e) pour son 100e but parisien. Metz, qui s’était procuré les premières occasions de la rencontre, venait de sombrer en six minutes. Une soirée cauchemardesque jusqu’au bout avec l’expulsion de Boubacar Traoré (58e) et une descente directe en Ligue 2 puisque Saint-Etienne a arraché un point à Nantes (1-1). Qu’importe pour Kylian Mbappé qui avait des choses à fêter ce soir. Meilleur buteur (28 buts), meilleur passeur (17 passes), une première en Ligue 1, et Parisien jusqu’en 2025. Le triomphe est total.
Ligue 1
Galtier arrive : le PSG organise une conférence de presse mardi
HIER À 11:40
Ligue 1
Quevilly-Rouen pour débuter : on en sait plus sur la préparation du PSG
02/07/2022 À 14:31