Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG a bien entamé des négociations avec Zinédine Zidane pour succéder à Mauricio Pochettino

Cyril Morin

Mis à jour 25/11/2021 à 13:30 GMT+1

LIGUE 1 - Alors que l’avenir de Mauricio Pochettino ne semble pas encore tranché au PSG, le Parisien affirme ce jeudi que Leonardo et Jean-Claude Blanc ont rencontré Zinédine Zidane lors des vacances de la Toussaint. Si la prise de contact concernait surtout une prise de pouvoir lors de l’été 2022, le timing pourrait s’accélérer.

"Ce match ne va pas donner envie à Pochettino de rester au PSG... mais l’inverse est aussi vrai"

Oui, Zinédine Zidane est bien le choix du PSG pour remplacer Mauricio Pochettino. Si AS affirmait mercredi que le coach français aurait refusé d’arriver en cours de saison, Le Parisien affirme ce jeudi que les négociations entre ZZ et le club francilien ont bien débuté. Mieux, le journal confirme une rencontre lors de la deuxième semaine des vacances de Toussaint au Royal Monceau entre l’ancien coach madrilène et Leonardo accompagné de Jean-Claude Blanc (directeur général du PSG) pour évoquer les contours d’une éventuelle arrivée.
"Les choses avancent", affirme même le quotidien, qui confirme l’intérêt de ZZ à occuper la fonction d’entraîneur du PSG. Mais le timing reste la principale question : jusqu’à présent, une éventuelle arrivée était discutée pour l'été 2022. Mais la situation actuelle, à Manchester United où Mauricio Pochettino est espéré, pourrait accélérer le timing.

Les Bleus toujours dans un coin de la tête

C’est dès son départ du Real après une nouvelle saison éreintante que le PSG a tenté de nouer un contact avec Zidane. Fatigué par sa dernière saison et plutôt dans l’optique d’attendre une éventuelle place à la tête des Bleus après la Coupe du monde 2022, le Français avait repoussé les avances parisiennes. Avant finalement d’accepter de discuter quelques semaines plus tard.
Autre argument avancé par le Parisien : la possibilité de convaincre Kylian Mbappé de prolonger avec l’idée de travailler avec la légende Zidane. Un scénario alambiqué mais qui a le mérite d’exister. Reste donc à savoir si le calendrier va bien s’accélérer. La prestation du PSG à l’Etihad Stadium n’est en tout cas pas de nature à rassurer les propriétaires qataris, très attachés à l’image dégagée par le club parisien. Et le sort de Mauricio Pochettino pourrait bien encore occuper les discussions…
picture

Paris est-il encore un favori à la victoire finale ? "Les lacunes collectives sont rédhibitoires"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité