Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG domine Saint-Etienne (3-1) avec un festival de Kylian Mbappé

Vincent Roussel

Mis à jour 26/02/2022 à 23:15 GMT+1

LIGUE 1 - Quel spectacle ! Mené en début de match par Saint-Etienne, le PSG a montré un tout autre visage une fois la demi-heure passée pour finalement s'imposer 3-1 au Parc des Princes samedi. Ce succès porte la marque de Kylian Mbappé, étincelant avec un doublé et un caviar pour Danilo Pereira. Les Parisiens se reprennent de leur revers à Nantes et confirment leur regain dans le jeu.

Kylian Mbappé (PSG) célèbre un de ses deux buts contre Saint-Etienne en Ligue 1, le 26 février 2022

Crédit: Getty Images

Le PSG voulait réagir après sa défaite à Nantes la semaine passée, les Parisiens ont parfaitement rempli leur mission. Et c’est, encore une fois, signé Kylian Mbappé. Alors que Saint-Etienne, qui a regardé son adversaire du soir dans les yeux, a ouvert le score au Parc des Princes, l’international français a renversé la partie à lui tout seul ou presque, d’un doublé et d’une passe décisive (3-1). Pour son dernier match avant de retrouver le Real en C1 dans 11 jours, Mbappé a égalé Zlatan Ibrahimovic au 2e rang des meilleurs buteurs de l’histoire du club.
Bis repetita pour l’ASSE. Comme lors du match aller face au club de la capitale, en novembre, les Verts ont ouvert le score face à Paris, mais ils ont fini par s’incliner une nouvelle fois 3 buts à 1. Pascal Dupraz a dû savourer la prestation de son équipe qui, comme il l’avait souhaité avant le match, n’est pas venue en touriste sur la pelouse de l’intouchable leader de la Ligue 1. Les visiteurs n'ont pas hésité à venir chercher très haut les Parisiens, privés d’Achraf Hakimi à droite et de Marco Verratti dans l’entrejeu, pour bousculer les locaux.

Mbappé à hauteur de Zlatan

Cela a bien fonctionné puisque les coéquipiers de Marquinhos, souvent coupés en deux lorsqu’il a fallu contenir les contres stéphanois, du fait du manque d’implication défensive de la "MNM", ont subi un premier coup de chaud (12e). Avant que Denis Bouanga, en piquant le ballon à Danilo Pereira devant sa surface, ne trompe Gianluigi Donnarumma (0-1, 16e). Alors que Neymar a semblé confirmer sa montée en puissance, le scénario de la rencontre s’est finalement inversé grâce aux deux autres joyaux de son trio magique.
D’une passe millimétrée de Lionel Messi dans le dos de la défense stéphanoise, Mbappé a profité d’une main trop molle de Paul Bernardoni pour remettre les Parisiens dans le bon sens (1-1, 45e). S’il a encore fait preuve d’un étonnant déchet face au but, Messi a poursuivi sa bonne prestation en réalisant, au retour des vestiaires, un festival côté droit, avant de servir le Bondynois qui ne s’est pas privé de décocher une nouvelle frappe victorieuse du droit pour tromper le portier adverse (2-1, 47e). Le 14e but de la saison en championnat pour le champion du monde 2018, qui sera suspendu la semaine prochaine face à Nice.
Survoltée, la troupe de Mauricio Pochettino a fait le break grâce à l’inévitable Mbappé, auteur d’un splendide centre de l’extérieur du pied pour Danilo (3-1, 52e). Si l’ASSE a eu des occasions de faire mal jusqu’au bout (68e, 82e), Paris aurait également pu alourdir le score, touchant notamment deux fois le poteau (61e, 74e, 79e, 86e, 88e). Le club de la capitale fait en tout cas le plein de confiance alors que le 8e de finale retour de Ligue des champions s’approche, et prend provisoirement 16 points d’avance en tête de la Ligue 1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité