Seko Fofana, taille patron ! Déjà sauveur du RC Lens en Coupe de France face à Lille cette année (doublé dont un but à la dernière minute), le milieu lensois a récidivé ce samedi lors de la 21e journée à Saint-Étienne. Dans le temps additionnel, sa frappe en lucarne a permis aux Sang et Or de l’emporter pour la première fois à l’extérieur depuis le 26 septembre (1-2). En attendant les résultats de Rennes et Montpellier dimanche, les Nordistes grimpent à la 4e place. Les Verts, qui ont mené jusqu’à la 77e minute et livré une belle prestation, peuvent nourrir d’immenses regrets et restent en dernière position à quatre points du 18e.
Le film du match

Deux doublés, des ratés, un scénario incroyable et le héros Fofana : Le résumé d'une soirée folle

Ligue 1
Lens envoie l’OM en C1 au buzzer !
IL Y A UN JOUR
On était sur le point d’écrire que c’était le genre de match nul qui n’arrangeait personne : Saint-Étienne dans sa quête de maintien, Lens dans sa course à l’Europe. Mais un joueur, rayonnant depuis le début de la saison, a décidé de tout bousculer. Comme face à Lille, en Coupe de France, Fofana a récupéré le ballon sur l’aile gauche. Comme lors du derby, l’Ivoirien est entré dans la surface, s’est placé sur son pied droit, et sa frappe enroulée puissante a trouvé la lucarne d’un Bernardoni abattu (1-2, 90e+5).

Pourtant, les Verts avaient montré un joli visage...

Un sentiment logique pour les Stéphanois qui n’ont pas affiché le visage d’une lanterne rouge. Leur belle première période a été récompensée par l’ouverture du score de Boudebouz d’une reprise du droit sur un centre d’Aouchiche, bien aidé par Leca (1-0, 38e). Dans tous les bons coups, le milieu algérien aurait pu être également passeur décisif. Son centre était parfait mais Gourna a manqué d’application sur sa demi-volée dans la surface (72e). Un raté regrettable pour les Verts.
Car le dernier quart d’heure a été à sens unique. Sur corner, Clauss a délivré sa 9e passe décisive de la saison pour la tête de Sotoca, entré en cours de jeu (1-1, 77e). Les visiteurs ont pensé avoir raté la balle de match avec la frappe à côté de Fofana (88e). Mais le milieu lensois n’avait pas dit son dernier mot. Il permet aux siens d’enchaîner un deuxième succès de rang en championnat. A l’inverse, Saint-Étienne subit une sixième défaite consécutive. Mais une fois la déception passée, Pascal Dupraz se servira sans doute du contenu de cette rencontre pour espérer des jours meilleurs.

La méthode Dupraz : "Je suis capable de dire combien d'enfants ont chacun de mes joueurs"

Ligue 1
Bordeaux a un pied et demi en Ligue 2, Metz passe devant Saint-Etienne
14/05/2022 À 20:58
Ligue 1
"Ce sont ces joueurs-là qui doivent maintenir Saint-Etienne"
11/05/2022 À 21:00