Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 2e journée - L'OM cale face à Bordeaux (2-2) après un départ canon, Payet encore brillant

Marion Poidevin

Mis à jour 15/08/2021 à 23:54 GMT+2

LIGUE 1 - L'OM cale. Eblouissant en première période, et seul au monde, avec un avantage de 2-0 à la pause, l'Olympique de Marseille de Jorge Sampaoli a finalement concédé le partage des points face à Bordeaux (2-2), dimanche soir au Vélodrome, lors de la 2e journée. Ünder (34e) et Payet (41e) avaient lancé leur club vers la voie du succès. Pembélé (51e) et Oudin (57e) ont remis Bordeaux à flots.

Rémi Oudin fête son but lors de la rencontre OM - Bordeaux (2-2) / 2e journée de Ligue 1 2021-2022

Crédit: Getty Images

Les regrets seront immenses pour Marseille. Devant de deux buts à la mi-temps, les Olympiens ont dû concéder le nul contre Bordeaux (2-2), dimanche soir, en clôture de la 2e journée de la saison de Ligue 1. Gerson, Konrad De La Fuente et Cengiz Ünder, les recrues marseillaises ont été au niveau ce soir. Tout comme Dimitri Payet, responsable de l’animation offensive des siens. Le Turc et le numéro 10, déjà buteurs contre Montpellier ont récidivé en marquant à sept minutes d’intervalle (1-0, 34e et 2-0, 41e). Timothée Pembélé et Rémi Oudin ont ramené Bordeaux à hauteur après la pause (2-1, 51e et 2-2, 57e).
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Marseille. Menés de deux buts à la mi-temps à Montpellier, les Phocéens s’étaient imposés 3-2. Pour leurs retrouvailles avec un Stade Vélodrome incandescent, ils ont vécu la mésaventure inverse. Ce sont bien les joueurs de Jorge Sampaoli qui ont mieux démarré grâce à son quatuor offensif dont De La Fuente, intenable dans son couloir gauche. En trouvant Gerson, auteur de la passe décisive, il est à l’origine de l’ouverture du score d’Ünder (1-0, 34e). Quand Dimitri Payet a doublé la mise au terme d’une action individuelle (2-0, 41e), Marseille s’est sans doute cru à l’abri.
picture

Dimitri Payet fête son but lors de la rencontre OM - Bordeaux (2-2) / 2e journée de Ligue 1 2021-2022

Crédit: Imago

Petkovic inspiré avec Pembélé et Oudin, Ünder inquiète

Il n’en fut rien. Ce match aurait pu prendre une tournure dramatique lorsque Samuel Kalu s’est effondré sur la pelouse (5e), victime d’un malaise. Mais le Nigérian s’est relevé puis est revenu sur le terrain avant de laisser sa place quelques minutes plus tard à Rémi Oudin (14e). Un choix payant pour Vladimir Petkovic, puisque c’est ce même Oudin qui a égalisé d’une frappe du pied gauche de l’entrée de la surface après un corner joué astucieusement en retrait par Toma Basic (2-2, 57e).
Décidément inspiré dans ses choix tactiques, l’entraîneur suisse a eu le nez creux en lançant Timothée Pembélé dès le retour des vestiaires à la place de Mexer. L’entrée de l’ancien défenseur parisien a accéléré le jeu bordelais, ronronnant en première période. Souvent présent lors des offensives de son équipe, il a inscrit son premier but en carrière d’une frappe déviée par Luan Peres et qui a surpris Steve Mandanda, battu sur sa gauche (2-1, 51e). Buteur contre son camp lors de la première journée, le Brésilien vit des débuts compliqués dans la cité phocéenne.
picture

Rémi Oudin marque le but du 2-2 lors de OM - Bordeaux / 2e journée de Ligue 1 2021-2022

Crédit: Getty Images

Il y a eu un autre 2-2 dans cette rencontre. Cela a également été le nombre de tirs cadrés au terme de ce match ouvert. Chaque équipe a eu sa période et le résultat nul qui en a découlé est logique. Marseille peut toutefois s’inquiéter pour Ünder, sorti pour une blessure à la jambe droite qu’il n’a pas été en mesure de plier après une frappe non cadrée (67e), et Balerdi, expulsé à la suite d’une semelle sur le tibia de Mara (88e). Les Marseillais laissent donc un trio composé d’Angers, Clermont et le PSG en tête de la Ligue 1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité