Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - Après les incidents de Nice - Marseille, l'OM "choqué" par les sanctions contre Alvaro et Payet

ParAFP

Mis à jour 09/09/2021 à 13:50 GMT+2

LIGUE 1 - L'Olympique de Marseille est "extrêmement choqué" par les sanctions prises mercredi par la commission de discipline de la LFP contre ses joueurs Alvaro Gonzalez et Dimitri Payet après les incidents du match Nice-OM, a déclaré à l'AFP le directeur de la communication du club.

Alvaro Gonzalez (OM) lors de son altercation avec les supporters niçois

Crédit: Getty Images

Marseille ne digère pas les sanctions de la LFP après les incidents qui ont conduit à l'arrêt de Nice - OM. "Nous sommes extrêmement choqués par les sanctions qui ont été prises contre Alvaro et même Payet", a déclaré Jacques Cardoze. "On a l'impression qu'il fallait un bouc émissaire côté OM et que c'est lui qui a pris. C'est la violence qui doit être condamnée, pas les acteurs du jeu", a ajouté le directeur de la communication du club provençal.
Alvaro Gonzalez, qui avait jeté des ballons en direction du public niçois, a été suspendu pour deux matches ferme. Dimitri Payet a lui reçu une suspension d'un match avec sursis. Disputée le 22 août, la partie avait été interrompue à la 75e minute après que Payet, qui s'apprêtait à tirer un corner, a été la cible des supporters ultras niçois. Touché au dos par une bouteille d'eau en plastique, le meneur de jeu avait renvoyé le projectile vers le public.
picture

Dimitri Payet lors du match Nice-OM.

Crédit: Getty Images

L'OM réfléchit à un appel

Des dizaines de supporters niçois avaient alors envahi la pelouse, provoquant une bagarre générale entre supporters, joueurs des deux équipes et membres de l'encadrement des deux clubs. Outre les sanctions contre Alvaro et Payet, la commission de discipline a décidé que le match serait à rejouer, sur terrain neutre et à huis clos. La commission de discipline a également infligé à Nice un retrait de deux points au classement, dont un avec sursis.
Selon M. Cardoze, l'OM "réfléchit" à un possible appel. "Nous attendons les écrits et les motivations de la commission", a-t-il expliqué, ajoutant que le président du club Pablo Longoria s'exprimerait jeudi dans un communiqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité