Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - Arnaud Nordin (Saint-Etienne) élu meilleur joueur de la 13e journée

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/11/2021 à 19:20 GMT+1

LIGUE 1 - Comme pour chaque journée de championnat, la rédaction d’Eurosport a sélectionné dix joueurs pour le titre de MVP du week-end. Et Arnaud Nordin, auteur d’un but et deux passes décisives face à Clermont (3-2) pour la première victoire de Saint-Etienne en Ligue 1 cette saison, a logiquement été récompensé par vos soins.

Arnaud Nordin (ASSE) face à Clermont.

Crédit: Getty Images

Enfin ! Incapable d’enregistrer la moindre victoire depuis le début de saison, l’AS Saint-Etienne a mis fin à la malédiction face à Clermont (3-2) lors de la 13e journée. Merci qui ? Merci Arnaud Nordin, entré en jeu à la 66e minute et auteur d’un but et deux passes décisives. Avec 28% des suffrages, l’attaquant stéphanois a logiquement été élu meilleur joueur du week-end par vos soins.
Jonathan Clauss, qui a également fait trembler les filets et délivré deux caviars à ses coéquipiers lors du large succès de Lens contre Troyes (4-0), arrive en deuxième position avec 26% des votes. Enfin, Kylian Mbappé - lui aussi auteur d’un but et deux passes décisives (décidément !) contre Bordeaux (3-2) - profite de sa troisième place du week-end pour s’emparer seul de la tête du classement général, devant Dimitri Payet.
Le Top 10 du classement général :
1. Kylian Mbappé (PSG) 46 points
2. Dimitri Payet (OM) 43 points
3. Lucas Paqueta (OL) 36 points
4. Achraf Hakimi (PSG) 30 points
5. Andy Delort (Montpellier puis Nice) 27 points
6. Bamba Dieng (OM), Wahbi Khazri (Saint-Etienne) 25 points
8. Amine Gouiri (Nice) 23 points
9. Etienne Green (Saint-Etienne) 21 points
10. Burak Yilmaz (Lille), Anthony Lopes (Lyon) 17 points

Pourquoi ils étaient nommés

Neymar (PSG) : A nouveau important pour le club de la capitale. Avec ses deux buts, il a lancé Paris sur une voie royale.
picture

Georginio Wijnaldum félicite Neymar, buteur lors de Bordeaux - PSG en Ligue le 6 novembre 2021

Crédit: Getty Images

Arnaud Nordin (Saint-Etienne) : L'ailier de l'ASSE a sonné la révolte stéphanoise en inscrivant le but du 1-2 avant d'offrir les deux autres sur corner à Krasso et Sow ! Il est plus que partie prenante dans la victoire au finish de son club, la première des Verts cette saison.
Alexandre Oukidja (Metz) : Le gardien messin a sorti plusieurs arrêts de grande classe pour garder le 0-0 et permettre à son équipe de repartir avec un excellent point du Vélodrome.
Dimitri Payet (Marseille) : Même s'il n'a, cette fois-ci, pas été décisif, le milieu marseillais n'a pas à rougir de sa prestation. Auteur d'un tir sur la barre, il est aussi à l'origine de l'expulsion de Jemerson.
Jonathan Clauss (Lens) : Le Nordiste a encore soigné ses stats en plantant un but et délivrant deux passes décisives ! Étincelant et largement impliqué dans la large victoire des Sang et Or.
picture

Jonathan Clauss fête son but lors de Lens-Troyes en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Danijel Petkovic (Angers) : Plusieurs interventions importantes devant David, Yazici et Fonte qui ont permis aux Angevins de revenir du Grand Stade avec une précieuse unité. Coup de maître pour celui qui est d'habitude la doublure de Bernardoni.
Wout Faes (Reims) : Fraîchement sélectionné avec les Diables Rouges, le défenseur rémois est parvenu à mettre Ben Yedder et les attaquants du Rocher sous l'éteignoir. Il confirme de semaine en semaine sa progression.
Kylian Mbappé (PSG) : Un but et deux passes décisives... L'attaquant du PSG a un pied sur chacun des buts parisiens en Gironde !
Maxime Estève (Montpellier) : Avec 8 duels remportés sur 9, le jeune défenseur central du MHSC n'a pas tremblé, notamment devant les pointures que sont Gouiri et Delort. Il s'est d'ailleurs illustré devant l'ancien attaquant montpelliérain en fin de match.
Adrien Truffert (Rennes) : Deux buts dans le dernier quart d'heure qui ont enlevé à Lyon toute possibilité de revenir dans la rencontre.
QUI EST LE MEILLEUR JOUEUR DE LA 13E JOURNÉE DE LIGUE 1 ?
Qui succèdera à Kylian Mbappé ? La saison dernière, vous avez élu l’attaquant parisien meilleur joueur de Ligue 1, et le champion du monde remet son titre en jeu. Avec toujours la même notation pour cet exercice 2020-2021 : l’intégralité des joueurs sélectionnés empochera des points (15 points pour le 1er, 10 pour le 2e, 8 pour le 3e, 7 pour le 4e, 6 pour le 5e, 5 pour le 6e, 4 pour le 7e, 3 pour le 8e, 2 pour le 9e, 1 pour le 10e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité