Le départ de Boubacar Kamara de l'OM ne fait plus aucun doute. "Après de longues réflexions - des nuits où on ne dort pas, tu pèses le pour et le contre -, j'ai pris la décision de ne pas prolonger et de quitter l'OM à l'issue de la saison. Je pense que c'est la meilleure décision pour la suite de ma carrière", a annoncé le joueur dans l'émission Téléfoot.
Le lieu où il va poser ses valises est lui plus incertain puisque Kamara ne l'a pas annoncé. D'après Matteo Moretto et Fabrizio Romano, le milieu de terrain serait en partance pour Aston Villa, où l'intérêt de l'entraîneur Steven Gerrard pour le joueur était connu depuis plusieurs mois. Solidement installés dans le top 10 de la Premier League, les Hammers ne joueront pas la Ligue des champions l'année prochaine, à l'inverse de l'OM ou de l'Atletico Madrid, longtemps pressenti comme le futur club du joueur. Le transfert n'a pas été officialisé.
Ligue 1
Chelsea, Juventus, Newcastle... : Neymar, des options en questions
IL Y A 4 HEURES
Le Marseillais d'origine, arrivé à l'OM à l'âge de 5 ans et qui s'est défini comme "un jeune issu d'un quartier qui finit au Vélodrome", arrive en fin de contrat à la fin du mois de juin. Son futur club n'aura donc pas à verser d'indemnités de transfert à l'OM. "Je suis arrivé à un stade de ma carrière où j'ai envie d'évoluer, de découvrir un nouveau challenge, un nouveau championnat, un nouveau pays, une nouvelle culture", a-t-il développé.
Une immense fierté d'être appelé chez les Bleus
Il aura donc joué samedi son dernier match avec le maillot phocéen lors de la victoire 4-0 contre Strasbourg à l'occasion de l'ultime journée de Ligue 1, synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des champions. Kamara a été appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps jeudi en vue des quatre matches des Bleus en Ligue des nations en juin. "C'est une immense fierté, beaucoup de joie pour moi et ma famille, j'ai hâte d'y être", a réagi sur TF1 le joueur passé par toutes les sélections tricolores chez les jeunes.

Boubacar Kamara (OM)

Crédit: Getty Images

Ligue 1
Neymar songe à quitter le PSG !
IL Y A 12 HEURES
Ligue 1
50 millions ne suffiront pas : Paris va devoir faire mieux pour Skriniar
HIER À 07:10