Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - Fermeture d'une tribune à Angers et du parcage visiteurs de l'OM en attendant les mesures définitives

ParAFP

Mis à jour 23/09/2021 à 23:00 GMT+2

LIGUE 1 - Après les débordements survenus lors de la rencontre Angers – Marseille mercredi, la commission de discipline de la LFP a décidé de mettre le dossier en instruction et a prononcé à titre conservatoire la fermeture de l'une des tribunes du stade Raymond-Kopa et du parcage visiteurs de l'OM jusqu’au prononcé de la mesure définitive.

Le match Angers-OM a été marqué par des incidents entre supporters.

Crédit: Getty Images

Supporters "insupportables", indignation générale, sanctions répétées... Au coeur d'une spirale inquiétante, le football français a encore dû sévir au lendemain de nouveaux incidents en marge de Angers-Marseille et Montpellier-Bordeaux mercredi.
La commission de discipline de la LFP a ordonné la fermeture d'une tribune du stade Raymond Kopa à Angers et des parcages visiteurs lors des matches de l'OM à l'extérieur, à titre conservatoire, après les incidents en marge du match Angers-Marseille mercredi soir. Les sanctions entreront en vigueur pour les deux clubs à partir de la 9e journée de Ligue 1 le 3 octobre et dureront le temps de l'examen du dossier, qui a été mis en instruction, a précisé la Ligue professionnelle de football dans un communiqué.
picture

Le match Angers-OM a été marqué par des incidents entre supporters.

Crédit: Getty Images

Triste spectacle

Mercredi après le match à Angers (0-0), plusieurs dizaines de supporters marseillais, qui avaient échangé provocations et insultes avec les Ultras de la tribune voisine, sont sortis du parcage visiteurs pour se confronter directement à eux avant que les stadiers ne rétablissent l'ordre, sans qu'il y ait de blessé à déplorer.
C'est un nouvel épisode d'une série noire dont la Ligue 1, sous les projecteurs internationaux depuis l'arrivée de Lionel Messi au Paris SG, se serait bien passée en ce début de saison: le retour des spectateurs dans les stades après un an de huis clos sanitaire s'est accompagné de nombreuses scènes houleuses, entre jets de projectiles, envahissement des pelouses et échauffourées diverses.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité