Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Grosse frayeur pour le Strasbourgeois Liénard, évacué après un malaise face à l'OL

ParAFP

Publié 12/09/2021 à 23:22 GMT+2

LIGUE 1 - En toute fin de match face à l'OL (3-1), Dimitri Liénard, entré en jeu, s'est effondré tout seul sur la pelouse du Groupama Stadium. Le Strasbourgeois est resté de longues minutes au sol avant de rejoindre les vestiaires sur civière. Après le match, son état était rassurant selon son entraîneur Julien Stéphan.

Dimitri Liénard face à l'OL

Crédit: Imago

Ouf. Le Strasbourgeois Dimitri Liénard a été évacué sur une civière dimanche après un malaise lors de la rencontre de son équipe à Lyon en Ligue 1 (3-1), après s'être écroulé sur la pelouse, mais Strasbourg s'est ensuite montré rassurant à son égard. "Il a récupéré, il s'est relevé", a déclaré son entraîneur Julien Stéphan au micro d'Amazon Prime Video. "Il a vu des étoiles et il est tombé par terre. Il a été pris en charge par le staff médical, ça semble aller, plus de peur que de mal."
Alors que son équipe était menée 3-0 sur le terrain du Groupama Stadium (score final: 3-1), le capitaine strasbourgeois, entré en cours de match, s'est effondré au sol. On a alors entendu le staff alsacien réclamer la civière et le joueur a été rapidement évacué, sans qu'on connaisse son état de santé.
"Je viens de le croiser, ça va mieux. C'est rassurant, il n'y a rien de grave", a commenté peu après le match le milieu Sanjin Prcic au micro d'Amazon Prime Video, expliquant que son partenaire s'était relevé et était en mesure de marcher.
Cette frayeur a semé l'inquiétude parmi les amateurs de football, trois mois après les images glaçantes de l'arrêt cardiaque en plein match de l'Euro du Danois Christian Eriksen, dont la vie a été sauvée par le personnel médical grâce à un massage cardiaque à même la pelouse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité