Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - Amine Harit (OM) élu meilleur joueur de la 28e journée

Gilles Campos

Mis à jour 18/03/2022 à 20:42 GMT+1

LIGUE 1 - Comme pour chaque journée de championnat, la rédaction d’Eurosport a sélectionné dix joueurs pour le titre de MVP du week-end. Et Amine Harit, buteur et impliqué sur trois des quatre réalisations de l’Olympique de Marseille à Brest (4-1) dimanche dernier, a logiquement été récompensé par vos soins.

Amine Harit

Crédit: Getty Images

Amine Harit est de retour, et il a joué un mauvais tour à Brest dimanche dernier. Peu utilisé par son entraîneur Jorge Sampaoli après un début de saison pourtant encourageant, le milieu offensif de l’Olympique de Marseille a saisi sa chance à Francis-Le Blé (4-1) lors de la 28e journée, en l’absence de Dimitri Payet.
Le Marocain, buteur, passeur et également à l’origine de l’ouverture du score, aura donc été impliqué sur trois des quatre réalisations marseillaises. Une prestation XXL que vous avez décidé de mettre en avant en l'élisant meilleur joueur de la 28e journée de Ligue 1, avec 37% des suffrages. Derrière Harit, on retrouve Gaëtan Laborde, bourreau de Lyon avec Rennes (4-2), et Kylian Mbappé, qui a encore une fois trouvé le chemin des filets avec Paris face à Bordeaux (3-0).

POURQUOI ILS ETAIENT NOMMÉS

Gaëtan Laborde (Rennes) : Même s’il n’a pas marqué contre l’Olympique Lyonnais (2-4) dimanche, Laborde reste l’un des grands artisans du succès rennais. L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux a parfaitement entamé sa partie avec une passe décisive pour Benjamin Bourigeaud, et son énorme activité a fait mal aux Gones par la suite. On retiendra notamment que c’est lui qui récupère le ballon dans la surface lyonnaise avant le but de Lovro Majer.
Alexander Djiku (Strasbourg) : Un but venu d’ailleurs. Si Strasbourg a pu goûter au podium avant les victoires de Rennes et Marseille ce dimanche, c’est grâce au sublime ciseau retourné réalisé par le défenseur central face à Monaco (1-0). De quoi rendre folle de joie une Meinau déjà en feu avant cette ouverture du score.
Amine Harit (Marseille) : La revanche d’Harit. Rarement aligné d’entrée par son entraîneur, l’ancien du FC Nantes a saisi sa chance sur la pelouse de Brest (1-4) dimanche. On retiendra notamment qu’il a été impliqué sur trois des quatre réalisations de son équipe, avec un but inscrit sur une frappe de Gerson repoussée par le gardien. Et le Marocain a été chaleureusement félicité par ses coéquipiers, une bien belle image…
Sanjin Prcic (Strasbourg) : Quand il a le ballon dans les pieds, tout paraît facile. Prcic marche sur l’eau ces dernières semaines, et il a nouvelle fois été l’un des meilleurs - si ce n’est le meilleur - sur le rectangle vert lors de la victoire de Strasbourg face à Monaco (1-0) dimanche. Le Racing a entamé le sprint final, et son milieu de terrain répond présent.
Walter Benitez (Nice) : Encore une fois auteur d'un match solide face à Montpellier (0-0), le gardien niçois a réussi à garder sa cage à zéro alors que les Aiglons ont joué en infériorité numérique pendant une heure. Benitez a arrêté notamment le penalty de Savanier, qui a eu la mauvaise idée de tenter une "Panenka".
Benjamin Bourigeaud (Rennes) : Encore un gros match pour lui face à l’Olympique Lyonnais (2-4) dimanche. Plutôt haut sur le terrain, l’ancien joueur du RC Lens a ouvert le score avant d’offrir une passe décisive à Majer, et c’est également lui qui tire le corner précédant le but de Santamaria. 3-0 à la pause pour les Rennais : merci qui ? Merci Bourigeaud !
Yacer Laroussi (Troyes) : Première titularisation sous le maillot de l'ESTAC et partition très intéressante du latéral gauche. Sa vitesse et sa percussion ont fait beaucoup de mal à Nantes (1-0) samedi. Laroussi se trouve notamment à l'origine du mouvement qui amène le but de la victoire.
Martin Terrier (Rennes) : Comme souvent, un ex a fait mal à l’Olympique Lyonnais. Rennes et Terrier n’ont laissé aucune chance aux Gones (2-4) dimanche au Groupama Stadium, et l’ancien Strasbourgeois a brillé grâce à une superbe frappe envoyée dans la lucarne de Lopes. Très classe, il a préféré ne pas célébrer devant son ancien public.
Kylian Mbappé (PSG) : Seul joueur du PSG épargné par les sifflets du Parc des Princes, il a (encore une fois) prouvé qu'il était le seul et unique patron du club de la capitale. Face aux Girondins (3-0) dimanche, Mbappé a une nouvelle fois fait trembler les filets.
Enzo Le Fée (Lorient) : Les Merlus ont réalisé l’une des meilleures opérations de cette 28e journée en s’imposant à Clermont (2-0), et ils doivent en partie ces trois points à Le Fée. S’il n’a pas vraiment réussi à mettre en danger Djoco, le milieu central a, en revanche, fait la pluie et le beau temps dans l’entrejeu. C’est aussi lui qui obtient le coup franc du 2-0.
Qui est le meilleur joueur de la 28e journée de L1 ?
Qui succèdera à Kylian Mbappé ? La saison dernière, vous avez élu l’attaquant parisien meilleur joueur de Ligue 1, et le champion du monde remet son titre en jeu. Avec toujours la même notation pour cet exercice 2020-2021 : l’intégralité des joueurs sélectionnés empochera des points (15 points pour le 1er, 10 pour le 2e, 8 pour le 3e, 7 pour le 4e, 6 pour le 5e, 5 pour le 6e, 4 pour le 7e, 3 pour le 8e, 2 pour le 9e, 1 pour le 10e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité