Eurosport
LIGUE 1 - L'OGC Nice officialise l'arrivée de Christophe Galtier sur son banc
Par
Publié 28/06/2021 à 21:21 GMT+2
LIGUE 1 - L'arrivée pressentie de Christophe Galtier sur le banc de l'OGC Nice a été officialisée par le groupe Ineos, propriétaire du club, ce lundi. Après d'âpres négociations avec Lille, l'entraîneur champion de France va s'engager pour trois ans.
Christophe Galtier
Crédit: Getty Images
Les longues négociations entre Christophe Galtier et le LOSC ont finalement abouti. L'entraîneur français, champion de France avec Lille la saison dernière, va bien quitter le Nord pour rejoindre l'OGC Nice, où il a signé un contrat de trois ans. Le groupe Ineos, propriétaire du club azuréen, a officialisé la nouvelle ce lundi, aux alentours de 21 heures, dans un communiqué.
Les négociations avec Lille auront été compliquées pour Galtier : d'accord depuis longtemps avec les Aiglons, l'ancien coach de Saint-Etienne s'est heurté à l'inflexibilité de son président. Olivier Létang expliquait encore il y a cinq jours, mercredi, que "les contrats existent et sont faits pour être respectés". Son désormais ex-entraîneur a finalement pu s'en libérer, contre un chèque avoisinant les cinq millions d'euros, d'après L'Équipe.
Galtier "très enthousiaste", Ratcliffe veut retrouver l'Europe
Dans un communiqué publié sur le site du club, Galtier s'est dit "très enthousiaste à l'idée d'entraîner le Gym et de rejoindre le projet INEOS Football. J'ai rencontré Jim (Ratcliffe, le patron d'Ineos et propriétaire de l'OGC Nice, NDLR), il est très clair qu'il se veut ambitieux pour le club et je le suis aussi." De son côté, Ratcliffe a montré sa fierté d'attirer le tout frais champion de France : "Christophe est reconnu comme un entraîneur qui développe le talent, ce qui est essentiel pour notre projet sportif. Cette nomination est considérée comme un pas en avant significatif dans notre projet et notre désir de participer régulièrement aux compétions européennes et d'y être compétitif."
Alors que les Niçois ont repris ce lundi, ils accueilleront dès mardi leur nouvel entraîneur. L'objectif sera, bien sûr, de faire mieux que la décevante 9e place de la saison 2020-2021, et de retrouver l'Europe dès la saison prochaine. Qui de mieux qu'un coach champion de France pour le faire ?
/origin-imgresizer.eurosport.com/2021/05/24/3138728-64330288-2560-1440.jpg)
Christophe Galtier
Crédit: Getty Images
Publicité
Publicité