Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 :Un temps menacé par Eunice, Lille - Metz va bien se jouer

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/02/2022 à 20:20 GMT+1

LIGUE 1 - Maudite météo. Particulièrement coriace, la tempête Eunice a bien failli reporter la première rencontre de la 25e journée du Championnat de France entre Lille et Metz (21h00) prévue ce vendredi soir. Un temps menacée, la rencontre a finalement été confirmée mais le public ne s'est pas déplacé en nombre au stade Pierre-Mauroy.

Le stade Pierre Mauroy de Lille

Crédit: Getty Images

La région des Hauts-de-France Eunice est actuellement frappée par la tempête Eunice, qui aurait déjà causé plusieurs désagréments. Elle a failli également pousser au report de la rencontre de Ligue 1 prévue ce vendredi soir au Stade Pierre-Mauroy entre le LOSC et le FC Metz selon les informations de L'Equipe et La Voix du Nord.
Toutefois la rencontre a bien été maintenue. En début de soirée, le public a commencé à entrer dans l'enceinte du stade Pierre-Mauroy. Mais il est venu en très petit comité.

Beaucoup de dégâts dans le Nord

A l'heure actuelle, des rafales de vent pouvant atteindre les 140 km/h sont à signaler dans le Nord et le Pas-de-Calais, placés en vigilance orange. Toujours selon la Voix du Nord, 160 000 foyers ont été privés d’électricité au plus fort de la tempête. La rencontre de National entre Boulogne et Bastia-Borgo, qui devait se dérouler ce vendredi soir au stade de la Libération, a été reportée
Dans le Nord, les pompiers déploraient en milieu d'après-midi 17 blessés légers et trois graves, deux touchés par des chutes de matériaux sur la voie publique et un pris dans un accident routier suite au renversement d'un poids lourd par le vent. Dans le Pas-de-Calais, huit personnes ont été légèrement blessées selon la préfecture.
L'une des deux gares de Lille a été fermée en milieu d'après-midi à la suite de chutes de matériaux sur la verrière, ont indiqué les pompiers, et les TGV réorientés sur l'autre gare. L'aéroport de Lille-Lesquin a par ailleurs dérouté les vols sur d'autres aérogares pendant l'après-midi. Certains devaient reprendre dans la soirée, avant un retour à la normale attendu samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité