Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Lille - Reims : Le LOSC se sort de sa mauvaise passe en s'imposant (2-1)

Bruno Ahoyo

Mis à jour 22/09/2021 à 21:22 GMT+2

LIGUE 1 - Après deux défaites consécutives et les sales images de la rencontre face à Lens, le LOSC avait besoin de s'offrir un bon bol d'air. Il n'y en a pas eu tout à fait mais les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont assuré l'essentiel en conservant l'avantage devant Reims (2-1). Un succès qui sort un peu le champion de France du bas de tableau.

Burak Yilmaz et ses partenaires de Lille heureux

Crédit: Getty Images

C’est un succès décroché dans la douleur, mais il s’agit surtout d’une victoire qui soulage ! Pour son match de la 6e journée de Ligue 1, le LOSC, champion de France en titre s’est imposé dans son stade Pierre-Mauroy contre le Stade de Reims (2-1). Avec ce second succès de la saison dans l’élite, les hommes de Jocelyn Gourvennec se rassurent avant leurs deux déplacements à venir, à Strasbourg en championnat et à Salzbourg en Ligue des Champions. Inspiré, Burak Yilmaz a été l’auteur de 2 passes décisives.

Yilmaz, le roi du caviar

Après cette série de trois matchs sans victoire et plus récemment, une défaite honnie contre l’ennemi lensois samedi (0-1), les Dogues étaient attendus au tournant par leurs supporteurs dans leur antre du Stade Pierre-Mauroy. Bien entrés dans leur match, les coéquipiers de Gabriel Gudmundsson étaient les premiers à créer le danger, mais la puissante frappe du défenseur suédois arrivé au mercato était trop croisée (11e). L’intensité lilloise s’est concrétisée à la demi-heure de jeu : idéalement isolé à droite par Benjamin André, Burak Yilmaz a trouvé Jonathan David après un beau centre du droit, catapulté au fond des filets rémois par l’attaquant international canadien (1-0, 30e). Après un coup franc dangereux de Jonathan Ikoné claqué au-dessus de sa barre transversale par Predrag Rajković, le LOSC s’est définitivement détaché. Quelques secondes plus tard, sur un nouveau service de Yilmaz, cette fois-ci sur corner, André pouvait devancer Thomas Foket pour marquer à son tour de la tête (2-0, 43e).

Flips n’a pas suffi

Au retour des vestiaires, sur une action pleine de détermination d’Amadou Onana, David a trouvé la transversale de Rajković (51e). Dans le camp adverse, l’attaquant néerlandais Mitchell Van Bergen a aussi trouvé le cadre (70e) au terme d’un joli mouvement champenois. Au cours duquel son compatriote Sven Botman a commis une semelle coupable sur Marshall Munetsi : après intervention de l’assistance vidéo, le penalty sera accordé aux Rouge et Blanc. Il a été converti avec cran par le jeune attaquant Alexis Flips (21 ans), formé chez les Dogues et auteur de son second but en Ligue 1 (2-1, 74e). Malgré une fin de rencontre saccadée et laborieuse, l’équipe de José Fonte a terminé la soirée avec les trois points. Voilà un sursis bienvenu pour Jocelyn Gourvennec, avant une fin de mois de septembre chargée pour Lille.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité