Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Lyon rechute à Metz (3-2) et dit presque adieu à l'Europe

Cédric Granel

Mis à jour 08/05/2022 à 15:31 GMT+2

LIGUE 1 - La rechute pour Lyon. Après deux victoires de rang en championnat, les Rhodaniens se sont inclinés à Metz dimanche après-midi, malgré un doublé de Moussa Dembélé (3-2). En supériorité numérique pendant plus de 20 minutes, les Grenats, provisoirement 19es, s'imposent pour la première fois depuis le 16 janvier et gardent un semblant d'espoir dans la course au maintien. L'OL reste 7e.

Metz - Lyon

Crédit: Getty Images

Lyon a certainement dit adieu à ses derniers espoirs de qualification européenne. Une semaine après avoir logiquement dominé Marseille (0-3), deuxième du championnat, les joueur de Peter Bosz ont été incapables de prendre la mesure de Metz. Ils sont totalement passés au travers, surtout en première période. Et ils ont dû s’incliner face au dernier de Ligue 1 au coup d’envoi (3-2), qui reste encore en vie dans sa course au maintien à deux journées de la fin.
Avec un seul changement dans son onze de départ par rapport à celui aligné au Vélodrome (Tetê à la place de Barcola), l’OL a livré une prestation totalement insipide jusqu’à la pause. Sans envie et sans intensité. Tout le contraire des Messins qui malgré, quelques maladresses techniques et mauvais choix, ont su convertir deux belles opportunités. D’abord grâce à Pajot sur corner (1-0, 27e), puis grâce à Lamkel Zé en contre-attaque (2-0, 40e). Une juste sanction pour des Lyonnais trop insuffisants mais bien heureux de voir Dembélé réduire rapidement l’écart (2-1, 43e).
picture

L'OM va-t-il tout perdre ? "Tous les signaux sont au rouge"

Bosz fait 4 changements à la pause

Affligé par le niveau collectif de son équipe, Peter Bosz a procédé à 4 changements à la mi-temps. De quoi rebooster ses hommes qui ont enfin mis une forte pression devant la cage de Caillard, auteur de quelques parades décisives (46e et 56e). Après un gros quart d’heure, le souffle est vite retombé et Lyon a de nouveau affiché son mauvais visage. Au point de voir Thiago Mendes logiquement exclu suite à un accrochage sur Lamkel Zé qui filait au but (68e).
La fin de match est devenue plus débridée. Avec des belles occasions de chaque côté. De Préville a touché la base du montant sur coup franc (70e). Puis Tetê a vu sa frappe repoussée par la transversale (73e). Lopes a dû ensuite s’employer pour repousser une double tentative du défenseur messin Kouyaté (82e). De quoi permettre à Dembélé d’égaliser quelques instants après et d’inscrire son dix-neuvième but de la saison (2-2, 84e). Malgré ce coup dur, les Messins n’ont pas abdiqué et l’entrant Boulaya a envoyé un missile dans la lucarne de Lopes (3-2, 90e). Punissant ainsi des Lyonnais beaucoup trop inconstants.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité