Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - Machine arrière : Monaco-OL ne devrait pas se jouer en Chine

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/10/2021 à 20:58 GMT+2

LIGUE 1 - Alors que l'idée de délocaliser le match entre Monaco et l'Olympique Lyonnais en Chine était apparue ce jeudi, L'Equipe assure samedi que le projet n'a que "très peu de chances d'aboutir". En raison de la complexité de l'organisation, les deux clubs ont préféré faire machine arrière... pour le moment.

Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais.

Crédit: Getty Images

La rencontre entre Monaco et l'OL ne devrait pas se jouer en Chine. Du moins, pas pour le moment. Alors que l'idée de délocaliser ce choc de la L1 était apparue ce jeudi, L'Equipe, à l'origine de l'information, assure samedi que le projet n'a que "très peu de chances d'aboutir". Le président lyonnais Jean-Michel Aulas a justifié la "machine arrière" en mentionnant "des difficultés nouvelles au sujet des périodes de quarantaine" et "des matches internationaux" trop proches de la date de la rencontre.
La date du match, programmé le week-end du 5-6 février, coïncide notamment avec celle de l'ouverture des JO d'hiver de Pékin. Et l'accord de la FIFA, nécessaire à l'organisation de la rencontre, n'était pas encore donné. Mais ce n'est pas la fin pour ce projet, comme le montrent les mots du vice-président de Monaco, Oleg Petrov, à L'Equipe : "Je ne pense pas que ce soit possible dans ce cas précis mais il est de notre responsabilité d'étudier toutes les options qui peuvent permettre de promouvoir notre Championnat."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité