Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - Incidents OL-OM - Jean-Michel Aulas suspendu 10 matches dont cinq matches ferme

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/12/2021 à 22:26 GMT+1

LIGUE 1 – La commission de discipline de la LFP a décidé de suspendre Jean-Michel Aulas de 10 matches dont cinq matchs avec sursis. Pour son attitude lors du match interrompu Lyon - Olympique Marseille, le président lyonnais est interdit de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles pendant cette période.

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL.

Crédit: Getty Images

La sanction est tombée. Et elle est très lourde pour Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais. Pour son comportement lors du match face à l'OM, finalement interompu le 21 novembre dernier, le patron des Gones a écopé de dix matches de suspension, dont cinq ferme, par la Commission de discipline de la LFP. "Dix matches de suspension dont cinq matches avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 21 décembre 2021 à 0h00, en application de l’article 18 du règlement disciplinaire de la LFP", précise le communiqué de l'instance.
picture

Mbappé, Pogba, Dybala : "Le marché des gros joueurs est devenu un marché de joueurs libres"

Quelques heures plus tôt, "JMA" avait tenu à se défendre dans des propos accordés à RMC. "Mes propos ont été sortis de leur contexte, s'était-il défendu. J'ai beaucoup de respect pour M. Buquet, qui est probablement l'un des meilleurs arbitres à l'heure actuelle. La phrase a été prononcée une fois que le match était arrêté et cela concernait la gestion de l'arrêt d'un match, entre ce que doit faire l'arbitre et ce que doit faire le préfet. Ce n'était pas du tout une pression".
La phrase incriminée ? "La compétition dépend de la LFP, vous de la FFF, je fais malheureusement partie du Comex (le comité exécutif de la Fédération française de football, ndlr) et ça ne va pas en rester là", indiquait l'arbitre dans son rapport.
Injuste
Interrogé par L'Equipe peu après l'annonce de cette sanction, Aulas a estimé qu'elle était tout simplement "injuste". "Je prends connaissance de cette décision, mais je ferai probablement appel, car elle est injuste, a-t-il déclaré. Il y a deux poids deux mesures qui sont totalement injustifiables quand on sait ce qu'il s'est passé (...) Franchement, c'est la plus grande incompréhension. Je n'ai pas été convaincant, probablement, et mon avocat non plus. Cette décision n'est pas équilibrée. Quand je vois que dans le même temps, M. Sampaoli menace l'arbitre et qu'un certain nombre de joueurs de Marseille interviennent aussi violement dans les couloirs, ce qui d'ailleurs, entre nous, a entraîné le changement de position de l'arbitre... Et ne parlons pas de l'intervention de M. Cardoze (le directeur de la communication de l'OM) devant la Ligue, qui a dit des choses incroyables."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité