Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - Olympique de Marseille - Alvaro Gonzalez en veut à l'OM : "Il ne s'agit pas d'une décision sportive"

Martin Mosnier

Mis à jour 12/02/2022 à 10:56 GMT+1

LIGUE 1 - Cinquième défenseur central dans l'esprit de Jorge Sampaoli, Alvaro Gonzalez, ancien cadre incontournnable de l'OM, ne digère pas le spectaculaire déclassement qu'il subit cette saison. Il s'est confié à AS et ne cache pas sa frustration et sa colère contre son club et son coach. Le tempétueux défenseur central se plaint : "J'aurais aimé que le club me respecte".

Dure semaine pour l'OL et l'OM : "Bosz et Sampaoli réfléchissent un peu trop"

Six matches de Ligue 1, deux en Ligue Europa et deux en Coupe de France. Le bilan d'Alvaro Gonzalez à la mi-février est famélique alors que le défenseur central n'a subi aucune blessure cette saison. L'Espagnol a simplement chuté dans la hiérarchie des centraux où il est désormais devancé par Duje Caleta-Car, William Saliba, Leonardo Balerdi et Luan Pares.
Homme de caractère, Alvaro, qui a prolongé l'été dernier, ne digère pas et il a étalé toute sa frustration dans les colonnes d'As : "On a renouvelé mon contrat et, à partir de là, les problèmes ont commencé, précise-t-il. J'ai dû baisser mon salaire le 31 août pour qu'ils puissent signer un joueur ici (ndlr : Amine Harit) et même si cela m'a fait mal, je l'ai fait parce que je suis le troisième capitaine de l'équipe et j'ai compris que je devais faire ces choses pour le club et pour mes coéquipiers. À partir de ce moment-là, ils ont commencé à me rabaisser de manière incompréhensible."
picture

Alvaro Gonzalez

Crédit: Getty Images

Je ne sais pas de quoi je suis victime
Voilà des déclarations qui n'amélioreront sans doute pas sa situation du côté de Marseille. "Je joue dans une défense à quatre depuis 12 ans. Je ne pense pas que ce soit ça, honnêtement. Je ne sais pas de quoi je suis victime, a continué l'ancien de Villarreal. Tout comme je respecte le club, j'aurais aimé que le club me respecte. Pendant le mercato, j’ai dit que je n’allais pas bouger." Alors qu'il était l'un des Olympiens les plus utilisés l'an passé, l'Espagnol devrait faire ses valises en juin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité