LIGUE 1 - OM - Steve Mandanda titulaire face à Reims pour préparer Feyenoord

LIGUE 1 - Steve Mandanda va jouer dimanche à Reims, pour la 34e journée de Ligue 1, pour préparer la demi-finale aller de Ligue Europa Conférence à Rotterdam. L'international français, qui présente des statistiques favorables, n'avait pas joué les deux dernières rencontres, laissant Pau Lopez reprendre sa place dans le but marseillais.

Steve Mandanda (Marseille) lors de son match face à Bâle

Crédit: Imago

La valse des gardiens continue à Marseille: après deux matches pour Pau Lopez, c'est Steve Mandanda qui jouera dimanche à Reims, pour la 34e journée de Ligue 1, pour préparer la demi-finale aller de Ligue Europa Conférence à Rotterdam, a lâché Jorge Sampaoli vendredi.
"L'idée est de répéter le même format", a expliqué le technicien argentin de l'Olympique de Marseille, en conférence de presse, après s'être vu demandé s'il allait à nouveau aligner "Il Fenomeno" en championnat avant de le faire jouer en coupe d'Europe, comme il l'avait fait en le retenant pour le match contre Montpellier le 10 avril au Vélodrome avant le quart de finale retour européen au PAOK Salonique le 14.
picture

Steve Mandanda lors du match de Ligue Europa contre le Lokomotiv Moscou en 2021

Crédit: Getty Images

Les statistiques favorables à Mandanda

Si Lopez a pris le dessus sur Mandanda en Ligue 1, c'est l'ancien capitaine de l'OM qui a été retenu par Jorge Sampaoli pour la Ligue Europa Conférence. Mais la répartition des rôles entre les deux gardiens a donc évolué depuis cette titularisation face à Montpellier pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. L'entraîneur argentin n'a cependant donné aucune indication vendredi concernant un retour en grâce de Mandanda à plus long terme.
Les statistiques sont en tous cas favorables du Français face son homologue espagnol sur les dernières rencontres, avec un seul but encaissé en trois matchs contre quatre pour l'Espagnol en seulement deux sorties. Pau Lopez a en effet montré une certaine nervosité lors de ses deux derniers matches dans les buts marseillais, lors de la défaite 2-1 au Paris Saint-Germain dimanche et lors de la victoire 3-2 contre Nantes mercredi au Vélodrome.
picture

"Il y a un vrai risque que Navas et Donnarumma soient encore là la saison prochaine"

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité