Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Pour Luan Peres, l’OM peut jouer le titre : "Le PSG n’est pas invincible"

Simon Farvacque

Publié 18/09/2021 à 20:40 GMT+2

LIGUE 1 - Pas de complexe d’infériorité. Luan Peres considère que l’OM est en mesure de viser le titre de champion de France cette saison, et ce malgré l’effectif XXL du PSG, notamment renforcé par la signature de Lionel Messi cet été. Le défenseur phocéen s’est exprimé à ce sujet samedi, en conférence de presse, en marge de la réception de Rennes dimanche à 17h.

Luan Peres prend Bamba Dieng dans le bras, l'OM s'impose à Monaco (0-2) - Ligue 1, le 11 septembre 2021

Crédit: Imago

Ne comptez pas sur l’OM pour baisser les yeux. Interrogé sur la possibilité pour son club d’être sacré champion de France cette saison, Luan Peres a estimé que c’était un objectif raisonnable, ce samedi en conférence de presse : "Le PSG a une belle équipe, mais il n’est pas invincible. Nous avons aussi une belle équipe. Si nous restons concentrés, nous pouvons rester au contact."
A l’aube de la 6e journée, le PSG est leader avec 15 points en 5 rencontres. Marseille a déjà cinq unités de retard, mais avec une rencontre de moins. Les Phocéens reçoivent Rennes ce dimanche à 17h, tandis que Paris accueillera Lyon à 20h45 dans la soirée, dans ce qui représente l’affiche du week-end. Le défenseur de l’OM – dont la dernière couronne nationale date de 2010 – n’en est pas encore à calculer, mais il rappelle : "Il y aura deux confrontations directes, ce n’est donc pas impossible d’être champion."

"Prendre exemple sur Bruges"

Le Brésilien de 27 ans étaye son argumentaire en évoquant le dernier match des Parisiens, terminé sur le score de 1-1 en Ligue des champions : "On peut prendre exemple sur Bruges, où j’ai joué (en 2018-2019, NDLR), et qui, si on devait choisir un gagnant lors de ce match face au PSG, aurait même mérité de l’emporter." En Belgique, Paris a semblé en rodage. De quoi renforcer la conviction qu’il n’est pas au-dessus du lot, dans l’esprit de ses rivaux hexagonaux ? La saison dernière, le LOSC a bien fait d’y croire.
picture

Luan Peres (OM)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité