Ne comptez pas sur l’OM pour baisser les yeux. Interrogé sur la possibilité pour son club d’être sacré champion de France cette saison, Luan Peres a estimé que c’était un objectif raisonnable, ce samedi en conférence de presse : "Le PSG a une belle équipe, mais il n’est pas invincible. Nous avons aussi une belle équipe. Si nous restons concentrés, nous pouvons rester au contact."
A l’aube de la 6e journée, le PSG est leader avec 15 points en 5 rencontres. Marseille a déjà cinq unités de retard, mais avec une rencontre de moins. Les Phocéens reçoivent Rennes ce dimanche à 17h, tandis que Paris accueillera Lyon à 20h45 dans la soirée, dans ce qui représente l’affiche du week-end. Le défenseur de l’OM – dont la dernière couronne nationale date de 2010 – n’en est pas encore à calculer, mais il rappelle : "Il y aura deux confrontations directes, ce n’est donc pas impossible d’être champion."
Ligue 1
"On est conscients qu’on peut faire mieux" : Marquinhos répond aux critiques sur le jeu du PSG
IL Y A 8 MINUTES

"Prendre exemple sur Bruges"

Le Brésilien de 27 ans étaye son argumentaire en évoquant le dernier match des Parisiens, terminé sur le score de 1-1 en Ligue des champions : "On peut prendre exemple sur Bruges, où j’ai joué (en 2018-2019, NDLR), et qui, si on devait choisir un gagnant lors de ce match face au PSG, aurait même mérité de l’emporter." En Belgique, Paris a semblé en rodage. De quoi renforcer la conviction qu’il n’est pas au-dessus du lot, dans l’esprit de ses rivaux hexagonaux ? La saison dernière, le LOSC a bien fait d’y croire.

Luan Peres

Crédit: Getty Images

Ligue 1
"N'oubliez pas qu'on est en sursis" : Payet invite les supporters de l'OM à l'exemplarité
IL Y A 11 HEURES
Ligue 1
S'affirmer ou se renier : l'OM doit-il jouer le jeu face au PSG ?
IL Y A 11 HEURES