Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Rennes se ressaisit et coule Bordeaux (6-0)

Ruben Selam

Mis à jour 16/01/2022 à 15:24 GMT+1

LIGUE 1 - Rennes a retrouvé de l'allant. Après trois défaites consécutives en championnat, les hommes de Bruno Genesio ont profité de la réception d'un Bordeaux de plus en plus malade pour remettre la marche avant (6-0), ce dimanche après-midi lors de la 21e journée. Les Bretons quatrièmes, les Girondins restent 17es mais sous la menace de Lorient et Metz.

La joie des Rennais après le but de Martin Terrier face à Bordeaux, le 16 janvier 2022 en Ligue 1

Crédit: Imago

Entre deux équipes aux dynamiques négatives, il n’y a pas eu photo ce dimanche au Roazhon Park. Lors de la 21e journée de Ligue 1, Rennes a balayé Bordeaux et renoue avec le succès après trois défaites de rang en championnat (6-0). Les Bretons reprennent la 4e place et reviennent à deux points de Marseille, 3e, qui joue dans la soirée. A l’inverse, les Girondins subissent un quatrième revers consécutif et pourraient tomber dans la zone rouge selon les résultats du jour.
Rapidement dépassés, les Bordelais n’ont jamais existé dans une rencontre à sens unique. Après deux avertissements (6e et 23e), Costil a cédé une première fois devant Terrier qui a profité de la passivité de la défense (1-0, 32e). Le but du break est intervenu au pire moment pour les visiteurs : juste avant la pause, Bourigeaud a marqué d’un coup franc délicieux (2-0, 43e).

Bordeaux réduit à dix

Difficile à encaisser pour Vladimir Petkovic. Mais l’entraîneur bordelais n’avait encore rien vu. En deuxième période, ses joueurs ont coulé. Sur un tacle non maîtrisé, Sissokho a écopé d’un deuxième carton jaune et laissé ses coéquipiers à dix (50e). Le scénario parfait pour Rennes afin de retrouver de la confiance.
picture

"Messi ? C’est comme si la Joconde était au grenier et qu’on la sortait pour les grandes occasions"

Muet depuis la 15e journée, Laborde a retrouvé le chemin des filets sur un service de Doku (3-0, 61e). Bruno Genesio a alors fait tourner son effectif et les entrants en ont profité. Sur son premier ballon, Truffert a participé au festival sur une passe de Majer (4-0, 69e). Annoncé sur le départ, Guirassy a lui inscrit un doublé pour permettre aux Bretons de soigner un peu plus leur différence de buts (5-0, 89e et 6-0, 90e+2).
Rennes s’est rassuré mais devra confirmer face à un adversaire plus solide. Car au terme d’une semaine agitée, Bordeaux s’enfonce un peu plus dans la crise.
picture

Tacle appuyé à Juninho, Bosz fragilisé et manque de classe : Mais à quoi joue Aulas ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité