Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Saint-Etienne - Angers : Les Verts arrachent le nul à la dernière minute face à Angers (2-2)

Cédric Granel

Mis à jour 23/10/2021 à 00:26 GMT+2

LIGUE 1 - Avec un coup d'envoi retardé d'une heure par la fronde des supporteurs, les joueurs de Saint-Etienne savaient à quoi s'en tenir et ils se sont battus jusqu'au bout pour décrocher le nul face à Angers (2-2). Wahbi Khazri avait sonné la révolte après les deux buts angevins et c'est Mickaël Nade qui a égalisé au bout du temps additionnel. Les Verts n'ont toujours pas gagné cette saison.

La joie des joueurs de Saint-Etienne

Crédit: Imago

Onze matches disputés et toujours pas de victoire. Mais les Verts ont retrouvé des couleurs. Dans un contexte délétère, avec des supporteurs hostiles et un coup d’envoi retardé d’une heure à cause de fumigènes lancés sur le terrain, ils ont fait front pour livrer une prestation pleine de courage face à Angers au stade Geoffroy-Guichard. Menés de deux buts contre le cours du jeu, les Stéphanois ont trouvé les ressources pour arracher une égalisation méritée dans le temps additionnel (2-2). L’ASSE reste, malgré tout, à la dernière place du classement. De quoi quand même s’interroger sur l’avenir à court terme de Claude Puel.
Dos au mur après un début de saison catastrophique (4 nuls et 6 défaites en 10 rencontres), Saint-Etienne a montré un visage plutôt séduisant face au SCO. Dès le coup d’envoi, les Verts se sont livrés sans compter, avec la volonté de presser haut leur adversaire et de jouer vite vers l’avant. Le jeu s’est déroulé, la grande majorité du temps, dans la moitié de terrain angevine, avec beaucoup d’intensité. Il n’a longtemps manqué qu’un peu de justesse dans la dernière passe ou la dernière frappe.

Khazri relance les Verts

Tout le contraire d’Angers qui a marqué deux fois sur ses deux seules frappes cadrées de la rencontre. Une tête de Traoré sur un coup franc de Boufal (0-1, 28e). Et une frappe croisée de Fulgini après une action initiée par Bernardoni avec le relais de Cabot (0-2, 56e). Il y avait, alors, tout pour se décourager et baisser les bras. Plus d’une équipe aurait lâché en pareille circonstance.
Mais un homme a tout relancé et a amené l’engouement nécessaire pour emballer la fin de match. L’indispensable Wahbi Khazri a rapidement réduit le score d’un magnifique coup franc direct (1-2, 61e). Son sixième but de la saison. Les Verts ont ensuite tout donné, sans retenue. Et c’est finalement sur un ultime corner que Nadé a réussi à égaliser de la tête (2-2, 90e+4). La dix-septième frappe des Verts a fait mouche et maintient l’espoir de jours meilleurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité