Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - Strasbourg bat le Stade Rennais (2-1) et revient à hauteur du podium !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/04/2022 à 01:00 GMT+2

LIGUE 1 - C'est une victoire qui pourrait compter dans la course au podium. Grâce à son succès sur Rennes ce mercredi lors de la 32e journée de L1 (2-1), Strasbourg revient à hauteur de son adversaire du soir. Les Bretons, 3es, ne devancent plus les Alsaciens qu'à la différence de buts. Diallo (4e) et Ajorque (76e) ont scellé la victoire du Racing malgré l'égalisation provisoire de Terrier (54e).

Diallo (Strabourg), premier buteur du Racing face à Rennes

Crédit: Getty Images

Strasbourg réalise la bonne affaire de la soirée et recolle Rennes au classement. Ce mercredi soir, au stade de la Meinau, les Strasbourgeois ont battu les Rennais (2-1) dans une affiche déterminante pour la course à l'Europe. Habib Diallo et Ludovic Ajorque sont les deux buteurs alsaciens de la soirée tandis que Martin Terrier a marqué son 20e but pour les Bretons. Grâce à ce succès dans une ambiance de folie, le RCSA remonte à la 4e place et compte le même nombre de points (56) que son adversaire du soir.
"On va tout faire pour les embêter, on a les arguments pour". Julien Stéphan avait prévenu en conférence de presse d'avant-match et ses joueurs lui ont donné raison. Rapidement, dans une rencontre à l'odeur européenne et dans une ambiance des grands soirs à la Meinau, les Strasbourgeois ont fait douter les Rennais. Dès la 4e minute, sur la première occasion du match, Jean-Ricner Bellegarde a profité d'un mauvais renvoi breton pour remettre le ballon dans la surface, Habib Diallo, seul au point de penalty, en a bénéficié et a ajusté Dogan Alemdar grâce à un plat du pied gauche.

Rennes a tenté d'imposer son jeu

Suite à cette ouverture du score, le Stade Rennais a décidé de poser le pied sur le ballon et a aligné de longues possessions face à un bloc alsacien bas et compact. Si Flavien Tait a réalisé un joli numéro en solo avant de toucher la barre transversale (10e) et Martin Terrier a alerté Mats Sels (27e), les hommes de Bruno Génésio, jamais vainqueurs après avoir été menés en L1 cette saison (deux nuls, onze défaites) ont semblé impuissants et en manque de solution face à des Strasbourgeois bien regroupés durant toute la première période.
Dans un début de second acte bien calme, le Stade Rennais a fini par trouver la solution. Trouvé sur la droite, Hamari Traoré a servi Martin Terrier à l'entrée de la surface alsacienne, qui a profité de l'espace laissé par Alexander Djiku pour contrôler du pied gauche afin de se remettre le ballon devant lui et d'enchaîner avec une frappe du coup du pied droit, aidée par le poteau pour tromper Sels (54e). Dixième passe décisive pour Traoré, vingtième but pour Terrier, le Stade Rennais était relancé grâce à ses hommes forts.

Poussé par la Meinau, le RCSA a triomphé

Mais dans un stade de la Meinau à l'ambiance spéciale, les Strasbourgeois ont rapidement relevé la tête. Les joueurs de Julien Stéphan sont repartis vers l'avant et ont embêté à plusieurs reprises Alemdar, jeune gardien de 19 ans assurant l'intérim en l'absence de Gelin et Gomis. La talonnade de Ludovic Ajorque (63e), le poteau de Gerzino Nyamsi (66e) et la barre transversale de Kevin Gameiro peu de temps après son entrée (71e) ont de nouveau fait douter les Rennais.
Finalement, à la 77e, sur un centre de Gameiro, Ajorque, muet lors des deux derniers matches, a placé une tête et a offert un succès ô combien important pour le RCSA (2-1) qui lui permet de remonter à la quatrième place du classement et de compter autant de points que son adversaire du soir (56). S'ils doivent encore affronter le LOSC, le PSG et l'OM, ils l'ont prouvé ce mercredi soir, les Strasbourgeois ont des arguments dans cette course à l'Europe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité