Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Strasbourg enfonce Metz grâce à Ajorque, Clermont piètine face à Reims

Jeremie Bernigole

Mis à jour 09/01/2022 à 17:15 GMT+1

LIGUE 1 - Mauvaises affaires pour Metz et Clermont toujours empêtrés en queue de classement. Les Lorrains, 19es, ont été logiquement battu par le voisin strasbourgeois (0-2) et l'infernal Ludovic Ajorque, buteur (50e) et passeur pour Ahoulou (90e+1). Réduit à 10, Clermont, 15e, a concédé un triste nul face à Reims (0-0). Bonne affaire pour Strasbourg, 7e à deux points de la 4e place.

Ludovic Ajorque (Strasbourg), buteur à Metz

Crédit: Getty Images

Metz - Strasbourg : 0-2

Ludovic Ajorque leur a refait le coup. Brillant à l'aller (un but, une passe), l'attaquant strasbourgeois a joué un vilain tour aux rivaux messins en rééditant sa performance. Il a ouvert la marque d'une tête puissante à bout portant sur un bon centre de Jean-Ricner Bellegarde (0-1, 50e). Son dixième but de la saison en Ligue 1. Et c'est lui qui était à la réception d'un coup franc de Dimitri Liénard pour offrir sur un plateau le but du KO à Jean-Eudes Aholou (0-2, 90e+1). Avec cette victoire en terrain ennemi, le RC Strasbourg remonte provisoirement à la septième place avec un match en moins.
  • Ce qu’on en retient : Privé de sept joueurs pendant la CAN - dont plusieurs cadres - et enregistrant la blessure à la cuisse de Jemerson en première période, le FC Metz, 19e et qui n’a gagné qu’une seule rencontre à domicile cette saison, risque de souffrir lors des prochains week-ends…

Clermont - Reims : 0-0

Un solide match de reprise pour les deux formations, qui s’est conclu sans but. Clermont s’est procuré les meilleures occasions de la rencontre avec, notamment, une frappe de Pierre-Yves Hamel repoussée par Predrag Rajkovic (5e). Ce ne fut pas la seule intervention du portier serbe de Reims, qui s’est interposé à deux reprises coup sur coup face à Jodel Dossou (62e). Pourtant, Clermont a évolué à 10 contre 11 pendant près de 80 minutes après l’expulsion précoce d’Alidu Seidu (13e). Reims, 14e, conserve six points d’avance sur son adversaire du jour.
  • Ce qu’on en retient : La force mentale des hommes de Pascal Gastien qui, même à 10, ont continué à prendre le jeu à leur compte et ont fait mal aux Rémois. De bon augure pour la seconde partie de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité