Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 1 - Transferts : Surprise à l'OM : l'entraîneur Jorge Sampaoli penserait à... Hatem Ben Arfa

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/07/2021 à 19:40 GMT+2

LIGUE 1 - Ce mardi, L'Equipe révèle l'existence d'une piste inattendue pour l'OM sur le mercato. L'entraîneur marseillais Jorge Sampaoli aurait en effet contacté Hatem Ben Arfa, ancien joueur de l'OM et libre depuis la fin de son contrat aux Girondins de Bordeaux cet été. Ce dernier souhaiterait rester en L1, mais Sampaoli doit encore convaincre son président.

Hatem Ben Arfa et son maillot floqué en chinois en février 2021

Crédit: Getty Images

Entre les arrivées confirmées de Matteo Guendouzi, Cengiz Ünder et Gerson, et celle attendue de William Saliba, le mercato de l'OM est décidément agité. Mais ce mardi, L'Equipe révèle l'existence d'une piste que personne n'avait vu venir : celle menant à Hatem Ben Arfa, qui avait porté les couleurs marseillaises entre 2008 et 2011, et dont le contrat avec les Girondins de Bordeaux s'est terminé le 1er juillet dernier après une seule saison.

"Un premier contact a eu lieu"

Le quotidien affirme que l'entraîneur marseillais, Jorge Sampaoli, aurait discuté avec l'international français. "Un premier contact direct a eu lieu il y a deux semaines avec le joueur", affirme L'Equipe, qui précise que le coach argentin souhaitait connaître "l'état d'esprit" de Ben Arfa. Le journal précise d'ailleurs que l'ancien de l'OM, de l'OL et de Nice avait failli travailler avec Sampaoli en signant au Séville FC en 2016, avant d'opter finalement pour le PSG.
Reste pour Jorge Sampaoli à convaincre son président Pablo Longoria, même si le statut de joueur libre de Ben Arfa "pourrait peser". Le joueur, lui, souhaiterait rester en Ligue 1, malgré des propositions venues de Turquie, d'Arabie saoudite ou de Chine. Et la perspective de travailler avec Sampaoli, avec qui "le courant était passé" lors de leurs discussions en 2016, l'enchanterait. Voilà un tout cas un feuilleton auquel on ne s'attendait pas. Il pourrait déboucher sur l'un des transferts les plus improbables de l'été.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité