Loïc Perrin : Saint-Etienne retire le numéro 24 en hommage à son ex-défenseur emblématique

LIGUE 1 - Pour récompenser la fidélité de Loïc Perrin au maillot vert (2003-2020), l'AS Saint-Etienne a annoncé qu'elle retirait le numéro 24 de son vestiaire. L'ancien défenseur a joué le dernier de ses 470 matches avec l'ASSE lors de la finale de la Coupe de France 2020 perdue face au PSG (0-1). Durant cette rencontre, Loïc Perrin avait été exclu après un tacle sur Kylian Mbappé.

Eurosport

Crédit: Eurosport

A l'image des clubs de basket ou de hockey, l'AS Saint-Etienne a annoncé mercredi qu'elle retirait le numéro 24 de son vestiaire en hommage à son ex-capitaine Loïc Perrin, qui a fait toute sa carrière chez les Verts.
Loïc Perrin (36 ans) a mis fin en 2020 à une carrière professionnelle de 17 ans passés uniquement chez les Verts, dont 13 comme capitaine. Il a joué le dernier de ses 470 matches en vert (30 buts) lors de la finale de Coupe de France perdue (1-0) contre le Paris Saint-Germain, le 24 juillet 2020 au Stade de France, un match dont il a d'ailleurs été exclu en début de partie.
L'ancien défenseur avait débuté en professionnel le 19 août 2003 lors d'une rencontre de Ligue 2 à Créteil. Il était entré à la 77e minute avec le N.24 qui lui avait été attribué au hasard. Loïc Perrin a participé au retour de l'ASSE en Ligue 1 avec un titre de champion de L2 (2004) et à la victoire en Coupe de la Ligue (2013), mais n'a jamais été international. Il a été appelé plusieurs fois par Didier Deschamps, mais sans jamais entrer en jeu.
Le club, avec son équipementier, a également lancé 470 exemplaires d'un maillot collector en hommage à son ancien capitaine, qui fait partie aujourd'hui des treize ambassadeurs à vie de l'ASSE.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité