Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lorient compte 12 joueurs positifs au Covid-19 et veut reporter son match face à Lille

ParAFP

Publié 05/01/2022 à 14:51 GMT+1

LIGUE 1 - Alors qu'il compte douze joueurs positifs au Covid-19, le FC Lorient va saisir la Commission Covid de la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour discuter d'un "éventuel report" de sa rencontre face à Lille samedi. "Deux nouveaux cas positifs au Covid-19 ont été recensés au sein du groupe professionnel", précise le club breton ce mercredi dans un communiqué.

Christophe Pelissier et les joueurs du FC Lorient.

Crédit: Getty Images

Le FC Lorient l'a annoncé mercredi. Il va saisir la Commission Covid de la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour discuter d'un "éventuel report" de sa rencontre face à Lille samedi, alors que 12 joueurs du groupe professionnel sont à l'isolement. A la suite de tests antigéniques effectués mercredi matin, "deux nouveaux cas positifs à la Covid-19 ont été recensés au sein du groupe professionnel", indique le club dans un communiqué. "A ce jour, douze joueurs sont placés à l'isolement, en plus de deux membres du staff technique", précise le club.
Selon le protocole de la LFP actuellement en vigueur, un club peut demander le report d'un match de L1 s'il ne dispose plus d'un minimum de 20 joueurs sur sa liste officielle de 30 déclarés, soit à partir de 11 joueurs touchés en même temps. Eliminé dès décembre en Coupe de France, Lorient n'a pas encore repris la compétition en janvier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité