Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manuel Abreu, ancien joueur du PSG et ex-entraîneur de Reims, est décédé à l'âge de 63 ans

Clément Lemaître

Publié 11/05/2022 à 15:47 GMT+2

LIGUE 1 - Dans un communiqué publié mercredi, l'UNFP (L'Union nationale des footballeurs professionels) a annoncé le décès de Manuel Abreu, à l'âge de 63 ans. Au cours de sa carrière de joueur, le Franco-Portugais a porté les couleurs du Paris Saint-Germain ou de Nancy. Devenu entraîneur à la fin du siècle dernier, il a notamment dirigé le Stade de Reims.

Le drapeau du PSG.

Crédit: Getty Images

Une figure emblématique du football français et du Stade de Reims s'en est allée. Manuel Abreu, ancien joueur puis entraîneur du club rémois, est décédé mardi à l'âge de 63 ans. En 2020, le Franco-Portugais, qui avait également entraîné Rouen, Calais ou la réserve de Sedan, avait annoncé la fin de sa carrière. "J'ai décidé la mort dans l'âme d'arrêter car je n'avais plus l'énergie nécessaire pour assumer mon rôle d'entraîneur comme il se doit", déclarait-il dans le quotidien L'Union.
Durant sa carrière de joueur, Manuel Abreu a porté les couleurs de Nancy mais également du Paris Saint-Germain. C'était lors de la saison 1983-84. Il a disputé trois matches de Coupe des vainqueurs de Coupes (ex-C2) et notamment les deux rencontres face à la Juventus. Les Parisiens avaient en effet été éliminés par les Turinois, en huitièmes de finale (2-2, 0-0), les futurs vainqueurs de l'épreuve.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité