Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato OL : Romain Faivre transféré à l'OL pour 15 millions, Tanguy Ndombele de retour en prêt

Marie Mahé

Mis à jour 31/01/2022 à 16:52 GMT+1

TRANSFERTS - Bruno Guimaraes parti, l'Olympique Lyonnais refaçonne son milieu de terrain. En quelques minutes, le club de Jean-Michel Aulas a officialisé le prêt payant, et avec option d'achat, de Tanguy Ndombele et le transfert de Romain Faivre. Ce dernier arrive de Brest contre 15 millions d'euros auxquels pourraient s'ajouter deux autres millions de bonus.

Tanguy Ndombele (Tottenham)

Crédit: Getty Images

L’argent du transfert de Bruno Guimaraes a déjà commencé à faire des petits : L’arrivée de Romain Faivre a l’OL a été officialisée ce lundi. Le milieu de terrain polyvalent du Stade Brestois s’est engagé avec les Gones jusqu’en 2026 en échange d’un beau chèque de 15M€ pour les Bretons auquel s’ajouteront éventuellement 2M€ de bonus (les conditions ne sont pas connues) et 15% de la plus-value en cas de revente.
Une belle évolution pour Faivre qui était déjà sur le départ l’été dernier et dont le transfert à l’AC Milan avait été avorté. Un coup dur pour lui qui rêvait d’ailleurs. Le gaucher de 23 ans va désormais évoluer un cran au-dessus après 59 matches sous le maillot brestois pour 14 buts et 11 passes décisives.

Ndombele fait son grand retour

L’annonce de son transfert a été suivie de très près par celle d'un grand retour dans la maison des Gones. Le milieu de terrain international français Tanguy Ndombele débarque en provenance de Tottenham, jusqu'au 30 juin 2022, sous la forme d'un prêt payant d’un montant de 1,42 millions d'euros, assorti d’une option d’achat.
L'ancien Amiénois a déjà porté les couleurs de l'OL durant deux saisons, entre 2017 et 2019, pour un total de 96 matches disputés toutes compétitions confondues. L'été suivant, l'international français avait donc ensuite été transféré chez les Spurs, contre la somme d'environ 60 millions d'euros (+10 millions de bonus), ce qui représente encore aujourd'hui la plus grosse vente de l'OL. En échec à Tottenham, le natif de Longjumeau vient donc se relancer dans un club qu'il connaît bien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité