Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato OM : Bakambu à Marseille pour "un challenge purement sportif"

ParAFP

Mis à jour 14/01/2022 à 18:25 GMT+1

LIGUE 1 - Recruté jeudi par l'Olympique de Marseille jusqu'en juin 2024, Cédric Bakambu a été présenté à la presse ce vendredi. L'attaquant de 30 ans, international congolais et formé au FC Sochaux, a expliqué pourquoi il avait décidé d'opter pour le challenge marseillais. "Le discours du président m'a plu, on se connaît depuis pas mal d'années", a-t-il notamment souligné.

Cédric Bakambu a signé à l'OM en janvier 2022.

Crédit: Getty Images

Cédric Bakambu, pouvez-vous détailler vos qualités et expliquer à quel point vous avez évolué depuis que vous avez quitté la France (ndlr : à Sochaux en 2014) ?
Cédric Bakambu. : "Mes qualités, ce sont la vitesse, le goût de la profondeur, la verticalité. Je sais que j'ai quelques points à travailler, je ne suis pas le meilleur attaquant du monde mais j'ai confiance en moi et j'espère apporter mes qualités au collectif. Depuis que je suis parti, j'ai acquis plus d'expérience, j'ai 30 ans, je suis père de famille. J'ai voyagé, j'ai connu de grosses ambiances en Turquie ou en Espagne. Aujourd'hui je suis plus armé."
J'ai joué mon dernier match au mois de novembre mais je me suis entretenu, j'ai maintenu la forme
Pourquoi avoir choisi Marseille ?
C.B. : "Je sais ce que l'OM représente en France et en Afrique. Il y a une très grosse ferveur autour de ce club. Le discours du président m'a plu, on se connaît depuis pas mal d'années. J'ai discuté avec le coach aussi. Peu importe la position où il veut me faire jouer, le plus important c'est que l'équipe et moi on performe. Après quatre ans en Chine, je voulais un challenge purement sportif. Quand mon agent m'a proposé l'OM, j'ai tout de suite accroché. Je lui ai dit 'c'est ça que je veux'. J'ai eu un bon feeling avec le président, ç'a été rapide, fluide. J'ai grandi en France, j'ai joué à Sochaux... J'avais dans un coin de ma tête de revenir en L1. Mieux vaut tard que jamais."
Quel est votre état de forme ?
C.B. : "Je suis un professionnel. J'ai joué mon dernier match au mois de novembre mais je me suis entretenu, j'ai maintenu la forme. Il y a un staff compétent qui va s'occuper de moi, je suis confiant. C'est normal qu'il y ait des doutes mais j'ai confiance en moi, je sais ce que je vaux. Je connais la L1, je sais que c'est le très haut niveau et que c'est un championnat difficile. Je suis là pour aider l'équipe, j'arrive en toute modestie. J'espère qu'on arrivera à faire quelque chose de grand."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité