Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - PSG : L'attitude de Kylian Mbappé passe mal à Madrid

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 30/08/2021 à 10:11 GMT+2

TRANSFERTS - Auteur d'un doublé dimanche soir avec le PSG face à Reims (0-2), Kylian Mbappé continue de faire le bonheur du club parisien. Mais jusqu'à quand ? Courtisé par le Real Madrid, qui attendrait une réponse à sa deuxième offre de 180 millions d'euros, l'international français aurait irrité les Merengues par son attitude.

Kylian Mbappé (PSG)

Crédit: Getty Images

Bas les masques. Cette fois, le poker menteur est terminé. Dans moins de quarante-huit heures maintenant, le marché des transferts fermera officiellement ses portes. Il est l'heure, donc, de poser ses cartes sur la table pour voir qui raflera la mise, notamment dans le dossier Kylian Mbappé. D'un côté, le PSG, qui vacille mais espère toujours conserver son joueur. De l'autre, le Real Madrid, qui a soumis une deuxième offre de 180 millions d'euros pour le recruter. Et au milieu, le principal intéressé, désireux de rejoindre la capitale espagnole, mais qui continue, en attendant, de faire le bonheur de son club.

Pessimisme

Titularisé par Mauricio Pochettino dimanche soir face à Reims, Mbappé n'a rien laissé transparaître. Un match solide, un doublé et une victoire pour le PSG. Difficile de faire plus pour un joueur censé être en instance de départ. Mais si Paris est à la fête ce lundi, Madrid l'est un peu moins. Pis, dirigeants et supporters du Real n'auraient pas vraiment apprécié l'attitude du champion du monde. "Mbappé célèbre et fait douter le Real Madrid (...) L'effusion avec laquelle Mbappé a célébré le premier but contre le Stade de Reims a retenu l'attention des supporters madrilènes", peut-on notamment lire du côté de AS, plus vraiment optimiste sur sa possible venue d'ici à mardi.
picture

Et le terrain dans tout ça… Mbappé au Real, ça donnerait quoi ?

"Il joue le match entier, et marque les deux buts pour la victoire de son équipe. Il célèbre avec effusion. Les interprétations se déchaînent...", écrit de son côté Marca, qui se demande à quoi joue Mbappé. "Aujourd'hui, le pessimisme n'est pas à cause du PSG, c'est à cause de l'attitude de Mbappé, et c'est nouveau", précise la Cadena Ser. En Espagne, on parle d'un utilmatum lancé par le Real au PSG, qui n'aurait toujours pas répondu à la deuxième offre du Real.
"L'industrie du foot est remplie de rumeurs. Notre président et notre directeur sportif sont très clairs, il est ici. Je suis très heureux de l'avoir, c'est l'un des meilleurs. C'est un cadeau pour nous de l'avoir", a expliqué Mauricio Pochettino, l'entraîneur parisien, après la victoire des siens dimanche soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité