Eurosport
Mercato PSG - Nuno Mendes (Sporting Portugal) va s'engager, Pablo Sarabia fait le chemin inverse
Par
Publié 31/08/2021 à 18:43 GMT+2
MERCATO - Paris n’avait pas fini ses emplettes. Le club parisien a accéléré ces dernières heures pour arracher la signature du jeune latéral gauche Nuno Mendes (19 ans). Le jeune Portugais, présent à l’Euro, va être prêté avec une option d’achat située entre 40 et 50 millions d’euros. Indésirable, Pablo Sarabia prend le chemin inverse dans le cadre d’un prêt sec.
Nuno Mendes sous le maillot du Sporting
Crédit: Getty Images
Si vous pensiez que le PSG allait rester les bras croisés pour le dernier jour du mercato, c’est raté. Après avoir sécurisé la présence de Kylian Mbappé pour la saison à venir, le club parisien a décidé de compléter encore un peu plus un effectif XXL. Alors que le retour au plus haut niveau de Juan Bernat sur le côté gauche de la défense n’est pas encore une certitude, Leonardo a choisi de miser sur un espoir brillant au Portugal : Nuno Mendes.
Auteur d’une saison XXL avec le Sporting à tout juste 19 ans, le latéral gauche jouissait d’une très belle cote sur le marché, surtout depuis sa présence dans la liste portugaise à l’Euro. Très offensif, il pourrait coller aux besoins parisiens, si d’aventure Mauricio Pochettino se laissait tenter par une défense à trois éléments avec deux pistons de côté. Le jeune Portugais va s’engager dans le cadre d’un prêt avec option d’achat chiffrée entre 40 et 50 millions selon RMC et L’Equipe. Le prêt devrait cependant être payant selon Fabrizio Romano, à hauteur de 7 millions d'euros.
Mais ce n’est pas le seul mouvement entre les deux clubs. Décevant l’année passée et barré par une concurrence XXL, Pablo Sarabia fait le chemin inverse dans le cadre d’un prêt sec. Malgré une cote intéressante en Espagne après son Euro, l’ancien du FC Séville n’avait pas encore trouvé preneur. Au Portugal, il devrait trouver du temps de jeu et surtout permettre au PSG d’économiser son salaire. Un deal gagnant-gagnant.
Publicité
Publicité