C’est un enjeu majeur pour l’OM. Garder William Saliba. Le néo-international français s’apprête à retrouver l’AS Saint-Etienne ce dimanche (rencontre reportée d'un jour). C’est chez les Verts qu’il s’est révélé, mais c’est bien à Marseille qu’il prend une nouvelle dimension. Prêté par Arsenal jusqu’à la fin de la saison, va-t-il retourner à Londres, fort d’une parenthèse convaincante ?
La question lui a été indirectement posée par nos confrères de L’Equipe, dans un entretien paru dans l’édition de samedi du quotidien. "Ce club (l’OM) et ce public sont magnifiques donc je veux profiter un max d'ici la fin de saison, comme si je n'allais plus revenir, élude Saliba. Il reste deux mois, je veux savourer chaque moment, à domicile notamment. Après on verra..."
Ligue 1
L'OM, ivre de joie : "C'est le plus beau souvenir qu'on puisse avoir"
21/05/2022 À 23:45
Partir sans avoir qualifié le club en C1, ce serait une saison inaboutie
"Si je reviens (à Marseille), ce sera avec grand, grand plaisir", peut seulement assurer le défenseur de 21 ans. Une qualification pour la Ligue des champions peut-elle faire la différence ? "C'est sûr que ça serait mieux, sourit-il. Et partir sans avoir qualifié le club en C1, ce serait une saison inaboutie, je serais déçu."
Revenir chez les Gunners sans surfer sur son nouveau statut serait aussi décevant. "C'est sûr que je ne peux pas me contenter d'être sur le banc d'Arsenal. Je veux jouer titulaire. Après, si j'entre dans la rotation en tant que remplaçant, ce n'est pas comme rester avec les moins de 23 ans et n'être jamais dans le groupe", modère Saliba.

Les Gunners ont gardé le contact

Avec Arsenal, les liens ne sont pas que contractuels (jusqu'en 2024, NDLR). "Ils sont souvent en contact avec mon agent, déclare-t-il, toujours dans L'Equipe, au sujet des dirigeants du club londonien. Ils m'envoient des messages. Ils regardent mes matches. Ils me disent qu'il faut continuer comme ça. Je n'ai pas beaucoup joué avec les Gunners. Le coach [Mikel Arteta] a fait ses choix, c'est la vie."
William Saliba aussi a fait ses choix de carrière. Le prochain ne dépend pas que de lui et est très attendu par les supporters phocéens.

Trois nouveaux, deux titulaires et une valeur sûre : Une nouvelle vague déferle sur les Bleus

Ligue 1
Les notes de l’OM : Lopez fautif, Payet sauvé par les coups de pied arrêtés
17/04/2022 À 21:39
Matches amicaux
Trois nouveaux, deux titulaires et une valeur sûre : Une nouvelle vague déferle sur les Bleus
26/03/2022 À 02:08