Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Officiel : Bruno Irles nommé entraîneur de Troyes après l'éviction de Laurent Batlles

Clément Lemaître

Mis à jour 03/01/2022 à 15:51 GMT+1

LIGUE 1 - Troyes a déjà son nouvel entraîneur. Quatre jours après l'éviction surprise de Laurent Batlles, Bruno Irles a été nommé ce lundi. Le nouveau technicien aubois, qui était encore sur le banc de Quevilly-Rouen (L2) dimanche lors de la défaite (3-1) en Coupe de France face à Monaco, s'est engagé pour 18 mois, a affirmé l'Estac dans un communiqué.

Bruno Irles

Crédit: Imago

Bruno Irles va découvrir l'élite en tant qu'entraîneur numéro un dimanche à Montpellier. Moins d'une semaine après avoir annoncé la fin de sa collaboration avec Laurent Batlles, qui avait assuré la montée en L1 la saison passée, l'ESTAC a officialisé lundi l'arrivée du technicien de 46 ans, qui entraînait Quevilly-Rouen (Ligue 2) depuis l'été 2020. Avec le promu aubois, Bruno Irles s'est engagé jusqu'en juin 2023.
L'ancien défenseur de l'AS Monaco ne cesse de grimper depuis qu'il a embrassé la carrière d'entraîneur. D'abord dans le staff de Didier Deschamps à l'ASM, Bruno Irles s'est ensuite occupé des U17 avant de prendre en charge la réserve du club de la Principauté. Après une première expérience en tant que numéro un à Arles-Avignon en 2014-15, conclue à la dernière place de L2, l'entraîneur français s'est expatrié au Sheriff Tiraspol, où il a notamment remporté la Supercoupe de Moldavie.
De retour en France trois ans plus tard, il a terminé la saison 2019-20 de National en tête avec Pau. Non-retenu par le club des Pyrénées-Atlantiques, Bruno Irles a rebondi dans la foulée à QRM (Quevilly-Rouen Métropole), où il a validé une deuxième accession de suite en L2 avant de finir la phase aller à une encourageante onzième place. Comme avec le club normand, Bruno Irles visera le maintien mais en Ligue 1 cette fois-ci avec l'ESTAC, qui rêve de conserver sa place dans l'élite pour la première fois depuis 2006.
picture

Irles sur le départ : "On a vécu des moments très forts, humainement"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité