Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Officiel : Hatem Ben Arfa s'engage avec le LOSC pour six mois

Marie Mahé

Mis à jour 02/02/2022 à 12:52 GMT+1

LIGUE 1 - Attendue depuis quelques jours, la signature d'Hatem Ben Arfa à Lille a été officialisée ce mercredi. Le gaucher s'engage avec le champion de France pour six mois et compense numériquement le départ de Yusuf Yazici. Libre depuis son départ de Bordeaux, Ben Arfa, 34 ans, connaît donc son dixième club en carrière et tentera de retrouver des sensations physiques pour aider le LOSC.

Situation explosive, immense mascarade : comment se finira la saga Dembélé ?

Hatem Ben Arfa rebondit une nouvelle fois en Ligue 1. Ce mercredi, via son compte Twitter officiel, Lille a officialisé l'arrivée de l'attaquant polyvalent international français (15 sélections, 2 buts), aujourd'hui âgé de 34 ans. Libre et sans club depuis huit mois, le Tricolore, formé du côté de Clairefontaine, s'est engagé pour une durée de six mois.

Un septième club de Ligue 1 pour Ben Arfa

Après l'Olympique Lyonnais (2002-2008), l'Olympique de Marseille (2008-2011), Nice (2015-2016), Paris (2016-2018), Rennes (2018-2019) et Bordeaux (2020-2021), le natif de Clamart, passé également par Newcastle, Hull City et le Real Valladolid, va donc découvrir son septième club dans l'élite du football français.
Sitôt arrivé, Ben Arfa va être présenté aux médias lors d'une conférence de presse, ce mercredi après-midi à partir de 15h, au Domaine de Luchin. Actuellement à la dixième place du classement du championnat, les Dogues, champions de France en titre, vont tenter de s'appuyer sur sa grande expérience (234 matches de Ligue 1, 42 buts, 25 passes décisives) afin de réaliser une bien meilleure seconde partie de saison 2021-2022.
Je suis un amoureux du foot
Présenté dans l'après-midi, "HBA" a confié tout son bonheur de rejoindre les Dogues. "Je suis un amoureux du foot, j'ai pas voulu aller dans des championnats plus orientés hors-football, je suis frais mentalement, j'ai envie de retrouver la compétition, a-t-il expliqué. Mon objectif personnel c'est de donner le maximum pour atteindre nos objectifs, donner de moi pour l'équipe (...) Il n'y a pas de sentiment de revanche, c'est un challenge qui m'excite beaucoup, si j'ai choisi Lille c'est parce que je sais que ça devient un club très compétiteur, c'est la chose la plus importante pour moi."
Même s'il n'avait pas de club, Ben Arfa a assuré avoir "essayé de garder un rythme de club, d'avoir des structures d'entraînement, de toucher le ballon". "J'ai eu des échanges physiques avec mon préparateur pour travailler au mieux", a-t-il conclu pour rassurer sur sa forme physique. Oui, Ben Arfa est bel et bien de retour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité