Hatem Ben Arfa rebondit une nouvelle fois en Ligue 1. Ce mercredi, via son compte Twitter officiel, Lille a officialisé l'arrivée de l'attaquant polyvalent international français (15 sélections, 2 buts), aujourd'hui âgé de 34 ans. Libre et sans club depuis huit mois, le Tricolore, formé du côté de Clairefontaine, s'est engagé pour une durée de six mois.
Fiasco à Valladolid, coup pour rien à Bordeaux : comment Ben Arfa peut-il rebondir à Lille ?
Ligue 1
Il aurait dit non à Paris : Tchouaméni entre Liverpool et le Real ?
IL Y A 3 HEURES

Un septième club de Ligue 1 pour Ben Arfa

Après l'Olympique Lyonnais (2002-2008), l'Olympique de Marseille (2008-2011), Nice (2015-2016), Paris (2016-2018), Rennes (2018-2019) et Bordeaux (2020-2021), le natif de Clamart, passé également par Newcastle, Hull City et le Real Valladolid, va donc découvrir son septième club dans l'élite du football français.
Sitôt arrivé, Ben Arfa va être présenté aux médias lors d'une conférence de presse, ce mercredi après-midi à partir de 15h, au Domaine de Luchin. Actuellement à la dixième place du classement du championnat, les Dogues, champions de France en titre, vont tenter de s'appuyer sur sa grande expérience (234 matches de Ligue 1, 42 buts, 25 passes décisives) afin de réaliser une bien meilleure seconde partie de saison 2021-2022.
Je suis un amoureux du foot
Présenté dans l'après-midi, "HBA" a confié tout son bonheur de rejoindre les Dogues. "Je suis un amoureux du foot, j'ai pas voulu aller dans des championnats plus orientés hors-football, je suis frais mentalement, j'ai envie de retrouver la compétition, a-t-il expliqué. Mon objectif personnel c'est de donner le maximum pour atteindre nos objectifs, donner de moi pour l'équipe (...) Il n'y a pas de sentiment de revanche, c'est un challenge qui m'excite beaucoup, si j'ai choisi Lille c'est parce que je sais que ça devient un club très compétiteur, c'est la chose la plus importante pour moi."
Même s'il n'avait pas de club, Ben Arfa a assuré avoir "essayé de garder un rythme de club, d'avoir des structures d'entraînement, de toucher le ballon". "J'ai eu des échanges physiques avec mon préparateur pour travailler au mieux", a-t-il conclu pour rassurer sur sa forme physique. Oui, Ben Arfa est bel et bien de retour.
Ligue 1
Mbappé : "Je me doute de la déception du Real"
IL Y A 4 HEURES
Ligue 1
Mbappé aura les honneurs du journal de 20 heures sur TF1
IL Y A 4 HEURES