Au lendemain de l'élimination face à West Ham en C3, Jean-Michel Aulas a pris les devants vendredi en conférence de presse. Le président lyonnais a sonné la mobilisation face à la "gravité de la situation" et maintenu Peter Bosz à son poste.
"Nous affichons notre unité. Nous avons trouvé un encadrement qui correspond tout à fait à ce dont nous avons besoin à l'Olympique Lyonnais, a-t-il déclaré. Nous espérons bien continuer l'aventure (avec Bosz), déjà pour terminer la saison avec la conviction que nous pouvons encore atteindre nos objectifs de nous qualifier pour une coupe d'Europe (ndlr : le club est actuellement 10e de L1)"
Ligue 1
Le LOSC a son nouveau boss : Fonseca nommé entraîneur
HIER À 18:20
"Maintenant, il faut se redresser, trouver les ressorts pour avoir cette réaction qui va avoir lieu, faire en sorte que dimanche les joueurs démontrent leurs qualités contre Bordeaux. Cela suppose qu'ils prennent conscience de la gravité de la situation, a poursuivi Jean-Michel Aulas. Il reste sept matches et, mathématiquement, il demeure une chance de participer à une coupe d'Europe la saison prochaine. Nous allons nous donner tous les moyens, avec les joueurs, l'encadrement et les supporters, je l'espère."
Il faut être réaliste plutôt que romantique pour les sept derniers matches
De son côté, Peter Bosz a une nouvelle fois rappelé la nécessité "de gagner des matches". Pour y parvenir, il entend abandonner le style de jeu offensif, avec un pressing haut et une récupération rapide du ballon, qu'il a échoué à mettre en place. "Nous n'avons pas su le faire. Nous n'allons plus essayer de jouer ce football mais avoir un style qui permette de gagner les matches. Il faut être réaliste plutôt que romantique pour les sept derniers matches. Le football que nous allons appliquer va correspondre à cet objectif", a souligné l'entraîneur, assurant "ne rien lâcher".
Ligue 1
Neymar, Icardi et tant d'autres : les grands dévalués du PSG
28/06/2022 À 21:50
Ligue 1
Une arrivée de choix sur le Rocher : Minamino signe quatre saisons à Monaco
28/06/2022 À 15:16