Eurosport
OL - PSG : Lyon sans Cherki mais avec Paqueta, Icardi et Dagba d'entrée pour Paris
Par
Publié 09/01/2022 à 20:01 GMT+1
LIGUE 1 - Peter Bosz a choisi de faire confiance à Lucas Paqueta, pourtant à court de forme, plutôt qu'à Rayan Cherki pour débuter le choc face au PSG. Léo Dubois débutera la rencontre contrairement à Malo Gusto. Côté parisien, Mauro Icardi occupera la pointe alors que Kylian Mbappé et Georginio Wijnaldum seront sur les ailes. Colin Dagba a été préféré à Thilo Kehrer.
Pour combien le PSG va-t-il vendre cet hiver ? "Zéro euro ou pas beaucoup plus"
Video credit: Eurosport
Lucas Paqueta, testé positif au Covid durant les fêtes, débute comme titulaire le choc de la Ligue 1 contre le PSG de Kylian Mbappé, ce dimanche. L'entraîneur lyonnais, Peter Bosz, a préféré l'international auriverde, qui a repris l'entraînement en milieu de semaine, à Rayan Cherki, pour évoluer en soutien du buteur Moussa Dembélé. Le technicien néerlandais a reconduit son système à trois défenseurs, avec Damien Da Silva et Castello Lukeba autour de l'expérimenté Jérôme Boateng.
Ils auront fort à faire face au Parisien Kylian Mbappé, qui reste sur un triplé, à Vannes (4-0), lundi en Coupe de France. "Kyky" est positionné comme ailier gauche dans le 4-3-3 pensé par Mauricio Pochettino. A droite, Georginio Wijnaldum va tenter de compenser le forfait d'Angel di Maria (Covid-19). Le défenseur star Sergio Ramos est remplaçant au coup d'envoi. Le latéral droit Colin Dagba profite de l'absence de l'habituel titulaire Achraf Hakimi, à la Coupe d'Afrique des nations avec le Maroc, pour connaître sa première titularisation en L1 depuis le 15 octobre.
Beaucoup d'absents à Paris
Sans les superstars Lionel Messi (reprise) ni Neymar (blessure), avec trois potentiels titulaires retenus par la CAN, le PSG se présente au Groupama Stadium avec un effectif amoindri. Treizièmes de L1 avant la 20e journée, les Lyonnais espèrent profiter de l'occasion pour empocher un succès référence qui relancerait leur saison jusque-là décevante. La rencontre, sous la pluie, se jouera dans un stade presque vide, en raison de la jauge gouvernementale de 5.000 personnes fixée par le gouvernement pour freiner la propagation du coronavirus.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/01/07/3281949-67156248-2560-1440.jpg)
Pour combien le PSG va-t-il vendre cet hiver ? "Zéro euro ou pas beaucoup plus"
Video credit: Eurosport
Publicité
Publicité