PSG - Neymar absent 6 à 8 semaines après sa sortie sur civière contre Saint-Etienne (1-3)

LIGUE 1 - Paris va devoir vivre sans Neymar pendant quelques semaines. Ce lundi, le PSG a officialisé l'absence longue durée du Brésilien, estimée entre 6 et 8 semaines, après une entorse de la cheville gauche face à Saint-Etienne (1-3). Selon le communiqué, des "lésions ligamentaires" ont été détectées. Le numéro 10 parisien était mal retombé dimanche après un tacle d'Yvann Maçon.

Neymar hurle sa douleur après sa mauvaise réception face à Saint-Etienne

Crédit: Imago

Le PSG craignait le pire après la blessure de Neymar, dimanche, sur la pelouse de Saint-Étienne. Et toute cette crainte s'est malheureusement confirmée ce lundi pour le club de la capitale. Dans un communiqué publié sur son site officiel, il est ainsi indiqué que le Brésilien souffre "d’une entorse de la cheville gauche avec lésions ligamentaires". "Une indisponibilité de 6 à 8 semaines est a prévoir. Un nouveau point sera fait dans 72h pour préciser l’évolution", est-il également précisé.
Neymar va ainsi manquer plusieurs matches, du PSG-Nice de ce mercredi, en passant par le choc face à l'AS Monaco du 12 décembre, ou encore très probablement le OL-PSG programmé début janvier. Il sera également indisponible pour le dernier match de la phase de poules de la Ligue des champions contre Bruges. Dans son point médical, le club parisien annonce que Marco Verratti "a repris l’entraînement aujourd’hui", alors que Marco Icardi y retournera mardi.
"Georginio Wijnaldum, dont l’évolution est favorable, reprendra l’entraînement jeudi. (...) Ander Herrera reprendra l’entraînement en fin de semaine selon l’évolution. Julian Draxler continue ses soins à Ooredoo pour une reprise de l’entraînement prévue entre 2 et 3 semaines", indique également le PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité