Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Troyes : Paris accroché au Parc des Princes

Damien Dorso

Mis à jour 08/05/2022 à 23:20 GMT+2

LIGUE 1 - Après l'ouverture du score de Marquinhos dès la 6e minute, le but du break par Neymar sur penalty avant la demi-heure de jeu, nous ne donnions pas cher de la peau des Troyens. Ceux-ci l'ont finalement chèrement vendue pour revenir de la capitale avec le point du match nul (2-2), ce qui leur permet de mettre Saint-Etienne à six points. Le PSG reste sur trois matches nuls en Ligue 1.

Pourquoi cette agitation autour de Mbappé ? "Le grand bluff du PSG a commencé"

Le promu aubois est venu tenir tête au nouveau champion de France. Troyes a décroché un match nul face au PSG, dimanche, dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1 (2-2). Malgré deux buts de retard suite à l'ouverture du score de Marquinhos (6e) et un penalty transformé par Neymar (25e), les joueurs de l'ESTAC se sont montrés valeureux mais aussi tranchants. Iké Ugbo a réduit l'écart (30e) et Florian Tardieu a égalisé d'une Panenka (49e). Les hommes de Bruno Irles ont ensuite tenu et s'offrent un point précieux dans la quête d'un maintien qui se dessine bien avec une 15e place et 6 longueurs d'avance sur la barragiste Saint-Etienne qui compte un match en retard.
Mauricio Pochettino a surpris son monde en revenant à un 4-2-3-1 sans Sergio Ramos mais avec Angel Di Maria. L'inattendu argentin a vite justifié la confiance de son compatriote en plaçant vite une belle frappée enroulée que Jessy Moulin a détournée (6e). Il a enchaîné sur son côté droit avec un centre sur lequel l'offensif Marquinhos a ouvert le score de près (1-0, 6e). Mis sur orbite par son capitaine, le PSG a obtenu un penalty grâce au discret Kylian Mbappé. Neymar l'a transformé sans trembler pour le but du break, son 12e en championnat cette saison (2-0, 25e).
picture

Marquinhos a ouvert le score précocement face à Troyes pour Paris

Crédit: Getty Images

Troyes fait preuve de répondant

Les Parisiens semblaient alors partis pour dérouler. C'était sans compter sur le courage et la faculté de percussion de l'ESTAC. Les centraux Giulian Biancone et Erik Palmer-Brown avaient failli reprendre de la tête face à Keylor Navas en tout début de match (4e). L'avant-centre Ugbo, lui, n'a pas gâché l'offrande involontaire de Nuno Mendes et a placé sa frappe croisée au fond des filets pour rapidement réduire la marque (2-1, 30e). L'Anglo-canadien arrivé cet hiver dans l'Aube en est déjà à 5 réalisations en L1. Il a complètement relancé un match qui est devenu débridé.
Inconsistant au milieu et en défense, le PSG a tout de même pu compter sur son talent offensif et Lionel Messi a tiré de peu à côté de la cible (33e) puis sur le poteau (37e). Entre-temps, Palmer-Brown s'était imposé de la tête dans la surface parisienne sur un coup franc mais sa reprise était passée au-dessus du cadre (34e). Souvent cerné par les défenseurs adverses, Mbappé a chauffé les gants de Moulin qui a tenu bon juste avant la pause (45e+1).

Tardieu audacieux, Messi encore frustré

Troyes est reparti fort à la reprise et a obtenu un penalty pour un accrochage de Presnel Kimpembe sur Renaud Ripart. Son capitaine Tardieu a osé et réussi sa Panenka face à Navas pour égaliser (2-2, 49e). Comme à Strasbourg lors de la précédente journée (3-3), le PSG avait laissé filer un double avantage. Cette fois, il a eu le temps de réagir et a poussé mais Achraf Hakimi n'a pas obtenu de nouveau penalty (53e) et le but de Neymar a été refusé par le VAR pour une faute de Mbappé sur Palmer-Brown (57e).
Dominateur car supérieur physiquement durant la dernière demi-heure, le PSG a fait le siège du camp de Troyens qui ont fait bloc. La belle tête de Marquinhos a pourtant terminé à côté de la cage de Moulin (84e). Messi, de son côté, a manqué de réussite avec un tir axial qui a heurté la transversale (90e+1). La Pulga a touché les montants à 10 reprises cette saison. Malgré un total de 17 tirs pour 7 cadrés, Paris concède un troisième match nul de suite en championnat, une première depuis 2 ans. Le point obtenu fera davantage plaisir à Troyes qui n'en a plus besoin de beaucoup pour assurer son avenir au sein de l'élite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité