Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Strasbourg nouveau 4e du championnat après sa victoire à Clermont (0-2)

Bruno Ahoyo

Mis à jour 25/01/2022 à 20:13 GMT+1

LIGUE 1 - Le gros coup pour le RSCA. Strasbourg a dominé Clermont (0-2) à Gabriel-Montpied mercredi en match en retard de la 19e journée grâce à Kévin Gameiro et Cédric Houtoundji contre son camp. Les hommes de Julien Stéphan ont dominé largement le match, signant une troisième victoire de rang, et se hissent au quatrième rang du championnat, à deux points du podium.

10, 20 ou 30 millions : Quel est le prix de Cherki ?

C’était loin d’être un match de très haut niveau. Ce qui n’a pas empêché le Racing Club de Strasbourg de dominer le Clermont Foot ce mercredi soir, au stade Gabriel-Montpied dans le cadre du match en retard de la 19e journée de Ligue 1 (0-2). Avec ce 3e succès de rang en Ligue 1, les joueurs de Julien Stéphan accèdent à la 4e place, à deux unités de la Ligue des Champions. Le Clermont Foot de Pascal Gastien concède, de son côté, son 11e revers en Ligue 1. Seule la lanterne rouge, l’AS Saint-Étienne, a perdu plus de matchs dans l’élite cette saison.

Strasbourg a été supérieur tout au long de la rencontre

Ce n’est pas la joie en Auvergne-Rhône-Alpes. Privés de Saïf-Eddine Khaoui, Jim Allevinah et Mohamed Bayo, tous partis disputer la Coupe d’Afrique des Nations, les Clermontois sont affaiblis. Et cela se sent fortement sur la pelouse : les coéquipiers de Florent Ogier n’ont cadré qu’un seul tir ce mercredi soir. Les Alsaciens ne sont pas épris de ce genre de doutes, et Kevin Gameiro était le premier à se montrer menaçant en début de rencontre, mais sa dangereuse tentative était contrée de justesse par Ogier en corner (5e).
Après quelques incursions timides de Jordan Tell (31e, 43e), l’apathie de l’équipe locale a été punie sans remords par les Strasbourgeois. Lancé remarquablement dans la profondeur par Jean-Eudes Aholou, Gameiro a inscrit son 6e but en Ligue 1 cette saison d’un subtil ballon piqué de gauche (0-1, 44e).
Les coéquipiers de Kevin Gameiro ont failli se mettre à l’abri avant l’heure de jeu, quand l’ancien attaquant des Bleus a manqué, de manière surprenante, sa reprise de la tête seul au second poteau et devant le but vide après un corner (52e). En face, seul un centre bien calibré de Vital N’Simba, écarté de justesse par Gerzino Nyamsi devant le but des Alsaciens (70e), a fait illusion au cours du second acte.
Quelques instants plus tard, c’est le défenseur Cédric Hountondji qui a marqué contre son camp, sur un tir de Jean-Ricner Bellegarde… qui n’était pas cadré (0-2, 77e). Le Clermont Foot n’a remporté que deux de ses douze derniers matchs et stagne à la 17e place, emporté dans une dynamique décidément inquiétante. Le Racing Club Strasbourg, lui, a remporté cinq de ses six dernières rencontres de Ligue 1 et rejoint même la quatrième place, à deux points du podium et de l’Olympique de Marseille.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité