Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thomas Tuchel n'a toujours pas oublié le PSG : "C'est plus facile d'entraîner Lukaku que Neymar ou Mbappé"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/10/2021 à 12:04 GMT+2

LIGUE 1 - Romelu Lukaku plus facile à gérer que Kylian Mbappé ou Neymar ? C'est l'avis de Thomas Tuchel qui a égratigné une nouvelle fois son ancien club, le PSG, dans une interview accordée à la Gazzetta dello sport vendredi. Dans le détail, c'est l'environnement parisien que le technicien allemand cible.

"Au PSG, Messi se 'ronaldoïse...'"

Thomas Tuchel a quitté Paris avec une dent contre ses anciens dirigeants. Il n'avait évidemment que peu apprécié de se faire débarquer à la veille de Noël fin 2020. Surtout, il a vécu deux ans et demi pas toujours très simples dans la capitale française. La faute à un environnement peu propice au travail serein. Il l'a rappelé dans une interview accordée au supplément weekend de La Gazzetta dello Sport, Sportweek. Ses anciens joueurs, Neymar et Kylian Mbappé en ont d'ailleurs pris pour leur grade.
"Lors de ses premiers mois à Paris, il a dû gérer les familles et amis de ses stars", se permet d'écrire Sportweek en marge de l'interview. On ne doute pas que si ces mots ne sortent pas directement de la bouche de Tuchel dans l'interview, l'entraîneur allemand les a formulés d'une manière ou d'une autre. Un constat qui fait dire au journaliste qu'à Paris, Thomas Tuchel "était plus un Ministre des Sports qu’un entraîneur." Pas une surprise tant l'environnement parisien est souvent cité en mauvais exemple par les entraîneurs qui y sont passés.
A Paris, les stars font la loi et les entraîneurs passent sans vraiment réussir à s'imposer. Demandez à Mauricio Pochettino. La faute à des dirigeants, Nasser Al-Khelaïfi en tête, qui ne leur a jamais donné assez de pouvoir pour vraiment mettre au pas un vestiaire de stars et donc, par nature, difficile à gérer. "Il est plus facile d’entraîner (Romelu) Lukaku que Neymar ou (Kylian) Mbappé", juge d'ailleurs Tuchel.
Après son départ du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel avait rebondi à Chelsea seulement un mois plus tard. Un choix gagnant-gagnant puisque si le technicien allemand a pu relancer sa carrière, les Blues ont, avec lui, gagné la seconde Ligue des champions de leur histoire en mai dernier. Comme toujours avec Tuchel, les premiers mois sont idylliques et tout le monde à Chelsea semble l'apprécier. Lui aussi s'y sent bien. Bien mieux qu'à Paris en tout cas apparemment.
picture

L'OM peut-il accrocher le PSG en Ligue 1 ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité