L'attaquant superstar du Paris SG Lionel Messi, en phase de reprise après avoir contracté le Covid-19 durant les fêtes, a déclaré forfait pour la réception de Brest samedi en Ligue 1, a indiqué vendredi son entraîneur Mauricio Pochettino. Il s'agit de la dixième rencontre de championnat que va rater l'Argentin qui, entre blessures et retours tardifs de sélection, n'en a disputé que 11 depuis son arrivée au PSG en août.
"Leo va mieux. Il reste sous la supervision du staff médical. Nous espérons qu'il reviendra avec nous le plus rapidement possible", a précisé le technicien. Dans la foulée de la conférence de presse d'avant-match, depuis le centre d'entraînement de Saint-Germain-en-Laye, le PSG a précisé que le joueur réintégrerait le groupe "de façon progressive la semaine prochaine."
L'ancien Barcelonais a été testé positif au coronavirus durant ses congés de fin d'année, qu'il a passés en famille dans sa ville natale de Rosario. "Ca m'a pris plus de temps que prévu pour aller bien mais je suis presque rétabli et je suis très impatient de retourner sur le terrain", a-t-il écrit sur Instagram jeudi. Depuis son retour au centre d'entraînement, jeudi 7 janvier, la "Pulga" s'exerce à part du groupe. Il pourrait effectuer son retour en compétition le dimanche 23 janvier, contre Reims.
Ligue 1
Fofana encore là, rouge injustifié, règle absurde : les tops et flops de la 21e journée
IL Y A 8 HEURES

Pas de Messi, mais le retour de cadres côté PSG

Testé positif au Covid-19 le 6 janvier, l'ailier argentin Angel Di Maria a repris l'entraînement collectif et postule pour une place dans l'équipe qui affrontera Brest. Le gardien Gianluigi Donnarumma, ainsi que les milieux Danilo Pereira et Julian Draxler, qui ont tous été contaminés par le coronavirus depuis le début d'année, sont également disponibles.
En plus de Messi, à l'infirmerie pointent Neymar (entorse d'une cheville), dont le retour est attendu fin janvier, ainsi que les gardiens remplaçants Denis Franchi (Covid-19) et Alexandre Letellier (mollet). Le défenseur star Sergio Ramos, absent lors des quatre premiers mois de compétition en raison de plusieurs blessures, a participé vendredi à l'entraînement collectif. Il pourrait jouer samedi ses premières minutes au Parc des princes comme Parisien.
Tenu en échec lors de ses deux dernières rencontres de L1, à Lorient (1-1) et Lyon (1-1), le PSG espère battre Brest pour se relancer en vue du 8e de finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid, le 15 février.

"Il n’y a que Pochettino pour croire que Wijnaldum-Dagba dans le couloir droit, ça va marcher"

Ligue 1
L'antisèche : Cet OM est incapable de forcer sa nature
IL Y A 8 HEURES
Ligue 1
Verratti, Fofana, Ben Yedder… Votez pour le meilleur joueur de la 21e journée
IL Y A 8 HEURES